Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cinq corps aux mains et aux pieds menottés retrouvés sur un site touristique

Publié par Jessy Wuylens le 24 Juin 2025 à 15:25

Si Majorque, en Espagne, est une destination de vacances paradisiaques, un lieu touristique s’est transformé en véritable scène d’horreur. Au large des côtes, cinq corps ont été retrouvés. Si le lieu est réputé comme dangereux, la police n’a aucun doute sur l’acte criminel. Les corps étaient tous menottés aux pieds et aux mains.

La suite après cette publicité
majorque-espagne
La suite après cette vidéo

Cinq corps découverts dans la mer des Baléares

La suite après cette publicité

C’est une découverte qui fait beaucoup de bruit en Espagne et dans le monde entier. En un mois, cinq corps ont été découverts au large des côtes de Majorque, dans un lieu touristique pourtant réputé comme dangereux. Par le passé, des corps ont déjà été découverts à ces endroits. Mais cette fois, l’enquête prend une autre dimension. En effet, les individus ont tous été attachés aux pieds et aux mains.

À lire aussi

Un site touristique aux allures de film d’horreur. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de migrants venus d’Algérie en bateau. Ces derniers auraient tenté de rejoindre les côtes espagnoles. Les corps ont été repêchés dans la mer des Baléares. Mais la piste principale de l’enquête se tourne vers le meurtre. Avec les mains et les pieds attachés, cela ne laisse pas beaucoup de place au doute.

Les corps doivent être identifiés par les enquêteurs. Le site touristique, qui a déjà coûté la vie à plusieurs touristes, est déconseillé. Quelques pistes sont déjà mises en avant. Parmi elles, un désaccord lors de la traversée.

La suite après cette publicité
Majorque site touristique
Source photo : français-majorque.fr

Les corps menottés et jetés à l’eau ?

À lire aussi

Malheureusement, la décomposition avancée des corps complique leur identification. Selon la Garde civile des îles Baléares, les victimes sont des migrants. L’hypothèse principale serait un désaccord lors de la traversée. Les individus auraient été menottés et jetés à l’eau. Avec le courant, ces derniers se seraient échoués non loin du site touristique.

La suite après cette publicité

La Garde civile rapporte notamment que 31 corps ont été retrouvés entre janvier et juin 2025. Il est donc probable que les côtes soient un passage principal pour les migrants. Malheureusement, tous n’ont pas la chance de survivre.

Majorque site touristique
source photo : evasion-aisne.com

Car il est évident que les migrants ne cherchaient pas à organiser des vacances en bronzant sur ce lieu touristique. En effet, ils sont nombreux à quitter leur pays d’origine pour tenter d’obtenir de meilleurs emplois et une meilleure vie, parfois loin de leur famille et de leurs amis.

La suite après cette publicité
Source : Unilad