Un touriste a brisé la chaise « Van Gogh » ornée de milliers de cristaux Swarovski en s’asseyant dessus (vidéo)
Des images à la fois drôles et gênantes… En Italie, un touriste a fait un choix qui n’était peut-être pas des plus judicieux.
Un couple de touristes apparaît dans cette vidéo diffusée le 12 juin par le musée italien Palazzo Maffei, à Vérone. Les caméras de surveillance ont capté le moment où l’homme fait semblant de s’asseoir sur la chaise « Van Gogh » de l’artiste Nicola Bolla, pendant qu’une femme se prépare à le prendre en photo.
À lire aussi
Et ensuite ? Le touriste tombe soudainement, finissant par s’asseoir sur l’œuvre. La chaise « Van Gogh », ornée de milliers de cristaux Swarovski, cède sous le poids de l’homme, qui s’empresse ensuite de fuir la scène avec son accompagnante.
La vidéo a laissé les internautes sous le choc, face à une décision difficile à expliquer. L’un d’eux a même établi une comparaison surprenante avec l’œuvre Fontaine de Marcel Duchamp, se demandant si l’interaction avec l’art finirait par se confondre avec un usage quotidien. Il conclut : « Mais où va le monde, je me le demande. »