Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des clients repartent d’un restaurant sans payer : le patron les affiche dans une photo hilarante

Publié par Lou Tabarin le 02 Août 2022 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vengeance est un plat qui se mange froid. Furieux d’apprendre que des clients sont repartis le ventre plein sans payer, un patron de restaurant a opté pour la méthode forte afin d’afficher les voleurs.

Clients restaurant voleurs

Il dévoile une photo des voleurs sur son compte Facebook

Souriez, vous êtes filmés ! Eh oui, de nombreux établissements sont dotés de caméras de surveillance. Elles peuvent s’avérer utiles en cas d’accident ou de vol de homard, comme cela s’est produit il y a peu de temps. Grâce à cette technologie, le patron du Golden Pub, un restaurant situé à Saint-Quentin dans l’Aisne, a pu faire du chantage à des personnes sans scrupules.

Parmi les nombreux clients du jeudi 28 juillet, un groupe de huit personnes s’est attablé. Au moment de régler l’addition, tous sont partis du restaurant sans payer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dès le lendemain, le restaurateur a visionné les images de vidéosurveillance pour prendre une photo des voleurs. Il l’a ensuite publiée sur Facebook, en prenant soin de cacher leurs visages avec un emoji caca. « Nous laissons à ces sympathiques individus […] 2 jours afin de venir régler leur grosse ardoise » , indique-t-il. Le patron du restaurant précise ensuite la sentence si personne ne se dénonce « la dernière étape sera bien entendu une plainte à vos noms et à vos images en Police, car oui, magie des réseaux et de l’informatique, nous avons toutes les données sur vous » .

Le resto-basket, une pratique de plus en plus en vogue

Ce patron a de quoi être énervé. Ces huit couverts impayés sont une perte colossale pour le personnel du restaurant. « Non le resto-basket n’est pas quelque chose de « cool », ni de « marrant ». Comme tout vol, vous mettez des personnes en galère par votre égoïsme » , commente d’ailleurs le restaurateur en colère.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Partir d’un restaurant sans payer est une pratique encore aujourd’hui très répandue. Que ce soit pour s’amuser ou par manque d’argent, on vous déconseille fortement de pratiquer le resto-basket.

En plus du manque de respect pour le personnel qui vous a servi, vous risquez une forte amende de 7.500 euros. De plus, vous pouvez écoper d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à six mois de prison. À ce prix-là, mieux vaut aller se manger un bon petit Mcdo si on n’a pas les moyens pour un restaurant plus cher. Enfin, tant que les prix restent corrects.