Une coach sportive vient de mourir à cause d’un cancer à 32 ans, elle a publié un dernier message poignant
Yanary Befort était à la fois coach sportive et porteuse d’espoir. Malheureusement, son cancer colorectal a eu raison d’elle, laissant ses proches et ses fans sous le choc. Néanmoins, il semble qu’elle s’est déjà préparée à cette finalité. Elle a livré un message émouvant avant de s’en aller !
La coach sportive a mené son dernier combat !
Avant de devenir coach sportive, Yanary Befort a pris soin de se sculpter une silhouette idéale. Ensuite, elle a donné des cours de fitness tout en partageant des conseils sur les réseaux sociaux. Elle avait plus de 61 000 abonnés sur Instagram avant de s’en aller pour toujours !
L’année dernière, la coach sportive découvre un constat glaçant : un cancer colorectal des plus difficiles à traiter. Cette maladie fait de plus en plus de victimes ces deux dernières années ! Mais Yanary ne s’avoue pas vaincue. Au contraire, elle devient le visage de la lutte contre le cancer.
Yanary a même participé à la course La Scintillante, à la Tête d’Or, alors qu’elle était très faible. Les organisateurs l’ont choisie en tant qu’ambassadeur de cet événement. Sur Instagram, la jeune femme de 32 ans est fière d’avoir « su relever ce défi, malgré la douleur et la fatigue ».
À lire aussi
Depuis mars 2024, la coach sportive n’a jamais cessé de partager son combat face au cancer. Son objectif ? Sensibiliser les gens à se faire dépister. Malheureusement, elle n’a pas survécu à la maladie ! Son corps ne pouvait plus supporter la douleur de la chimiothérapie, alors elle a stoppé son traitement.
L’exemple parfait de l’espoir et de la résilience !
Sur Instagram, une des proches de la coach sportive annonce son décès. « Je viens vous informer que Yanou, notre ange est devenue une étoile pendant cette nuit… On vous remercie de chaque message, vous ne savez pas comment vous lui avez apporté ces derniers jours, elle adorait lire tous vos jolis messages », dit-elle.
Mais avant de s’éteindre, celle qu’on appelait Yanoushka a fait une dernière vidéo. Voici les derniers mots de la coach sportive : « Ce sera ma dernière vidéo sur Instagram, parce que ça y est, mon corps a décidé de lâcher et je dois l’écouter. J’ai fait le maximum que je pouvais, le maximum. Mais il faut savoir l’écouter ».
À lire aussi
Elle ajoute aussi : « Je pars en paix parce que je suis accompagnée par ma famille, mes amis. Je suis très heureuse de pouvoir partir de cette manière-là. Et les messages que je pourrais donner, c’est rester positif. Regarder la vie. Regarder la vie simplement. D’un œil d’enfant qui s’émerveille de toutes les choses de la vie ».
Sur les réseaux, elle a eu droit à toutes sortes d’hommages poignants. Mais le plus touchant a été celui laissé sur son compte : « Ces derniers temps vos mots ont été pour elle des lumières dans l’ombre. Elle les lisait en silence avec gratitude. Chacun portait une étincelle d’amour qui lui donnait la force de continuer ».
La coach sportive devient un phénomène social !
Une nouvelle édition de la course La Scintillante va se tenir le 28 septembre prochain. L’événement se fera en la mémoire de la coach sportive. D’après ses proches : « Ce moment sera dédié à Yanou, pour se rassembler en son honneur afin de rendre hommage à ses valeurs d’amour, de solidarité, de bienveillance et de générosité ».
Ils ajoutent aussi : « Si vous souhaitez relever ce défi en son nom et en sa mémoire, vous pouvez participer à cette course, ou marche, au profit de la lutte contre le cancer. Vous pouvez aussi participer uniquement à la cagnotte. Ces dons seront reversés à la recherche menée au Centre Léon Bérard ».