Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une compagnie aérienne adopte le pantalon et les baskets pour ses hôtesses de l’air

Publié par Nicolas F le 09 Oct 2021 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les infirmières, les policières et les institutrices, l’uniforme des hôtesses de l’air fait partie des tenues qui font le plus fantasmer les hommes.

Certains Ukrainiens ont donc été déçus d’apprendre que la compagnie aérienne SkyUp venait de totalement renouveler la garde-robes de son personnel de bord afin d’autoriser ses employées à porter un pantalon et des baskets. Regardez la vidéo pour voir le nouvel uniforme plus décontracté qu’a adopté cette compagnie aérienne.

>>> À lire aussi : Une hôtesse de l’air abandonne son métier pour gagner plus d’argent en faisant des shows érotiques par webcam

Un informe plus adapté au métier d’hôtesse de l’air

Telles des ambassadrices de l’air, les hôtesses de l’air ont longtemps représenté l’élégance de leur pays lorsqu’elles devaient servir des voyageurs à bord d’avions internationaux. Le rôle de l’hôtesse un peu trop potiche est révolu et on est à l’ère de l’efficacité. Le personnel de bord, homme et femme, est là pour aider les client, être efficace, sympathique et serviable.

Alors pourquoi ne pas lui fournir un uniforme en adéquation avec ce rôle ? Qui a donc eu l’idée de mettre des hauts talons aux hôtesses ? Preuve de cette idée saugrenue, elles changent de chaussures après le décollage pour porter des semelles plates.

>>> À lire aussi : Cette hôtesse de l’air partage les incivilités de certains dans l’avion (vidéo)

Plus besoin de mettre des talons pour les employées de SkyUp

La compagnie aérienne low-cost ukrainienne SkyUp est l’une des compagnies les plus importantes dans son pays. Moderne et très appréciée par les jeunes, grâce à ses prix démocratiques, elle a décidé de modifier l’uniforme orange de ses employés. C’est chez les femmes que le changement est le plus visible puisqu’elles ne portent plus de talonnettes à leurs chaussures ni de jupe ni de chemise trop cintrée. À la place, elles portent un pantalon et des baskets blanches. Il s’agit même de chaussures de marque puisque ce sont des Nike Air Max 720, qui grâce à leurs coussinets d’air au talon garantissent un confort maximal.

>>> À lire aussi : Les hôtesses de l’air vendent des uniformes et des vêtements portés en vol pour arrondir leur fins de mois

Les hôtesses se sentaient aussi sexualisées par les voyageurs

La compagnie aérienne a décidé de faire ce changement après avoir réalisé un sondage interne parmi ses employés. Il leur est ensuite apparu qu’il était absurde de continuer à infliger une tenue inadéquate par rapport aux tâches exécutées. En plus de rendre la tenue plus confortable et adaptée, la compagnie espère que les hôtesses se sentiront plus à l’aise face aux clients car l’enquête a aussi révélé que les femmes se sentaient parfois sexualisées et observées avec insistance par des voyageurs.

D’autres compagnies aériennes ont pris des mesures en ce sens, comme Virgin Atlantic ou Norwegian Air qui acceptent que leurs hôtesses ne se maquillent plus si elles ne le désirent pas et Japan Airlines accepte aussi les chaussures sans talon pour ses employées.

>>> À lire aussi : Voici à quoi ressemblera désormais la nouvelle tenue des policiers annoncée par Emmanuel Macron

des hôtesses de l'air en pantalon et baskets
Crédits : SkyUp
0