Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voici à quoi ressemblera désormais la nouvelle tenue des policiers annoncée par Emmanuel Macron

Publié par Céline le 15 Sep 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les policiers vont porter dès le premier trimestre 2022 un tout nouvel uniforme. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé le ministère de l’Intérieur ce mardi 14 septembre.

Voici à quoi ressemblera désormais la nouvelle tenue des policiers

Image Pixabay

>>> À lire aussi : A 7 ans, il se fait raccompagner chez lui par les policiers car sa mère ne peut pas payer la cantine ! 

Les policiers vont avoir une nouvelle tenue dès 2022

Les policiers vont pouvoir changer de couvre-chef et arborer une toute nouvelle tenue. En effet, les uniformes des policiers vont faire peau neuve dès le premier trimestre 2022. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Emmanuel Macron ce mardi 14 septembre lors de sa visite à l’école de police de Roubaix.

Toujours de couleur bleue, les policiers auront le choix entre un polo à manches courtes ou bien alors un modèle à manches longues. Sur ces deux versions sera floqué un logo représentant l’institution sur la droite de leur poitrine. Ainsi que l’inscription « Police nationale » dans le dos. Ce polo entièrement modernisé sera associé à un calot à la place de la casquette actuelle.

Nouvelle tenue policière

Ministère de l’Intérieur

>>> À lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !(Vidéo) 

Moderniser la tenue afin de mieux représenter une police au service de la population

Selon le ministère de l’Intérieur, le but est de pouvoir moderniser la tenue policière afin d’enfin mieux représenter une police totalement au service de la population. Mais aussi de contribuer à la fierté de l’exercice du métier et également de répondre aux besoins journaliers des policiers en ce qui concerne le confort, la facilité d’entretien et également la compatibilité avec la présence sur la voie publique.

Ces tenues seront fabriquées par une entreprise hexagonale Paul Boyé. Les matières premières utilisées seront françaises. Mais la production ne le sera pas intégralement dans un premier temps. Même si l’objectif est de parvenir à un uniforme entièrement made in France.

>>> À lire aussi : Après une soirée arrosée, une policière tire au taser sur son collègue provoquant un accident 

Source : FranceTvInfo
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail