Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coronavirus : elle n’a pas respecté le confinement et cela lui a coûté la vie

Publié par Jessy le 21 Mar 2020 à 17:19

La France a du mal à rester en confinement. Balade en bord de plage, dans la forêt ou sur les promenades, les Français s’adaptent petit à petit, mais ils leur faut parfois du temps. Priver quelqu’un de sa liberté habituelle pour sauver des vies, ce n’est pas encore acceptable pour tous… Et pourtant, il faudrait une prise de conscience rapide, selon plusieurs médecins. En Isère, une jeune randonneuse a perdu la vie en ne respectant pas le confinement.

photo d’illustration

>> À lire aussi : Affligeant ! Une infirmière dépouillée en pleine rue en pleine crise du coronavirus

Une randonneuse perd la vie alors qu’elle devait être confinée

En Isère, une femme âgée d’une vingtaine d’années a voulu faire de la randonnée jeudi dernier, ne respectant pas les mesures de confinement imposées par le gouvernement. Cette dernière a voulu faire une randonnée dans le massif de la Chartreuse, en Isère, comme le rapporte 20 Minutes. Une randonnée fatale pour la jeune femme, qui a fait une chute mortelle dans le massif. La femme a été retrouvée vers 15h00 par des marcheurs qui ont, eux aussi, enfreint les mesures de confinement.

Photo d’illustration

>> À lire aussi : Coronavirus : ce symptôme encore méconnu pourrait être le signe que vous êtes porteur du virus selon une étude

« Restez chez vous » , ce n’est pas qu’une blague !

La police du département a informé les citoyens de cet incident tragique, en rappelant à la population l’importance de rester chez soi pendant le confinement. Dans le cadre du confinement, les randonnées sont interdites en montagne. « Cet accident, cela nous bouleverse mais cela ne devrait pas se voir aujourd’hui dans le contexte que l’on connaît » s’est exprimé le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) .

La police rappelle également que le confinement, qui s’étend sur la France entière, n’est pas à prendre à la légère. Partout en France, les mairies mettent en place des arrêtés interdisant les balades en forêt, en montagne, sur les plages, etc. Les activités physiques doivent être faites près de chez vous.

>> À lire aussi : Coronavirus : pour quand est prévu le pic de l’épidémie en France ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.