Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un couple repéré par des touristes en plein acte s*xuel reçoit une amende de 20 000 euros

Publié par Livia Sindeaux le 08 Juil 2025 à 8:22

Un couple était en plein rapport s*xuel lorsqu’il a été filmé par la police, alertée par plusieurs familles de touristes.

La suite après cette publicité
Femme nue et surprise

La petite île italienne d’Isola dei Pescatori a connu un moment scandaleux fin juin. Un couple a décidé d’avoir un rapport sexuel derrière un buisson, pensant être complètement à l’abri des regards. Pourtant, le feuillage n’a pas suffi à rendre l’endroit aussi intime qu’ils l’espéraient.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une scène dérangeante en plein jour

La suite après cette publicité

En effet, plusieurs familles de touristes ont repéré la scène sans grande difficulté, y compris des enfants. Les bateaux passant à proximité de la cachette peu efficace ont eu droit à une vue intégrale du couple. Alertée par les touristes scandalisés, une patrouille nautique s’est rendue sur place. Avant même d’accoster, les agents ont pu filmer la scène en flagrant délit.

À lire aussi

Couple de touristes

Les deux quadragénaires ont alors tenté de se rhabiller rapidement et de se fondre dans la foule. Mais avec les images explicites enregistrées par les autorités, ils ont été facilement identifiés et retrouvés. Les deux Italiens ont écopé d’une amende de 10 000 euros chacun pour comportement obscène en public.

La suite après cette publicité

Que dit la législation ?

Depuis 2016, les actes obscènes en public ne sont plus considérés comme un délit pénal en Italie. Mais cela change lorsqu’ils sont commis à proximité d’écoles ou de lieux fréquentés par des mineurs. L’infraction reste alors passible d’une lourde amende.

À lire aussi

femme nue
La suite après cette publicité

Ainsi, chaque personne reconnue coupable peut être condamnée à payer jusqu’à 30 000 euros en cas de non-paiement dans un délai de 60 jours. Dans ce cas précis, les deux individus ont chacun écopé d’une amende de 10 000 euros pour leur comportement obscène.

La France, de son côté, est plus stricte. Dans l’Hexagone, l’exhibition sexuelle est un délit puni par l’article 222-32 du Code pénal. Elle peut entraîner un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. L’acte est répréhensible, même sans nudité, s’il est explicite et visible dans un lieu public. Lorsque les faits concernent un mineur de moins de 15 ans, les peines sont doublées : deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *