Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le moment idéal pour avoir des relations intimes selon les experts

Publié par Andri R le 08 Juin 2025 à 12:44

Avoir des relations intimes renforce un bon nombre d’aspects dans notre vie. On parle souvent de la réduction du stress, mais cela améliore aussi notre estime de soi. De plus, un bon nombre de problèmes de couple peuvent être résolus grâce à une bonne séance torride. Alors, il est tout à fait normal de vouloir apprécier le sexe avec son partenaire !

La suite après cette publicité

En fait, la qualité des relations sexuelles dépend de nombreux paramètres. Cela inclut le mode de vie, le niveau de stress, la fatigue et surtout les hormones. Avec l’âge on a de moins en moins envie de nous adonner à nos plaisirs charnels. Pourtant, il s’agit d’un aspect de notre bien-être qu’on ne doit surtout pas négliger !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

D’après certains experts, il existe des heures précises où les relations intimes sont fabuleuses selon chaque tranche d’âge. Au lieu de se conformer à un planning précis et sombrer dans la routine, il vaut mieux écouter son corps. Mike Kocsis, un sexologue de renom, nous aide à déterminer le moment idéal pour jouir !

Les relations intimes quand on est dans la fleur de l’âge !

À lire aussi

La vingtaine est certainement le moment idéal pour expérimenter toutes sortes de relations intimes. Il ne faut pas se mentir, nos hormones nous obligent souvent à chercher un partenaire à cet âge-là. Et ce n’est pas le temps ni l’énergie qui manquent ! D’autant plus que le corps se sent prêt à fabriquer des bébés !

La suite après cette publicité

D’après Mike Kocsis : « Vous avez une libido plus élevée, en particulier autour de l’ovulation, et vous avez plus d’énergie et de réponse émotionnelle à l’intimité ». À partir de la trentaine, un bon nombre d’entre nous avons déjà expérimenté la grossesse. Le stress du quotidien et de la carrière commence à nous rattraper !

Pour notre sexpert, un peu de spontanéité ne nous fera rien de mal. Sachons apprécier le moment présent et nous mettre dans l’ambiance lors de nos relations intimes. À cet âge-là, on commence à se focaliser sur nos émotions profondes. Et c’est d’ailleurs sur cet aspect de notre vie que le sexologue conseille de se focaliser.

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Le sexe peut être moins dicté par les fluctuations hormonales et davantage par la confiance, la connexion et le lien induit par l’ocytocine. Les fluctuations des taux d’œstrogènes et de testostérone peuvent rendre la libido moins prévisible, mais une meilleure conscience corporelle et une plus grande profondeur émotionnelle peuvent conduire à une plus grande satisfaction ».

Que se passe-t-il quand le temps commence à nous rattraper ?

À lire aussi

Quand on atteint la quarantaine, on commence à avoir une vie stable. Les enfants grandissent et on a plus de temps pour nous. Sauf que notre énergie n’est plus la même qu’auparavant. Alors, même si on a des relations intimes dès le réveil, on n’a pas toujours d’orgasme. Cela empire quand la ménopause pointe le bout de son nez !

La suite après cette publicité

D’après Mike Kocsis, la solution adéquate consiste à apprécier des relations intimes « intentionnelles et sans pression ». C’est d’autant plus vrai quand on atteint la soixantaine, puisque la testostérone et les œstrogènes sont à leur niveau le plus bas. Pour le sexpert : « l’ocytocine devient plus importante que jamais pour l’intimité ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.