Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash d’un ULM : Deux personnes perdent la vie

Publié par Mia le 24 Sep 2022 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette fois, ce n’est pas une fusée (celle de Jeff Bezos) qui s’est écrasée, mais un petit avion ULM. En Moselle, ce jeudi 22 septembre 2022, deux personnes sont décédées au bord de cet ULM qui a subi un crash. Une enquête devrait être ouverte pour en déterminer les circonstances exactes.

crash ulm morts faits divers (2)

A lire aussi : La carcasse d’un avion retrouvée… 54 ans après son crash !

Deux personnes sont mortes lors d’un crash en ULM

Ce jeudi 22 septembre 2022, c’est un terrible drame qui s’est produit en Moselle. Dans la commune de Guéblange-lès-Dieuze, vers 10 heures du matin, deux personnes ont perdu la vie lors d’un crash d’ULM. L’appareil s’est écrasé peu de temps après avoir décollé. Atterri dans un champ, l’avion avait effectué un décollage sans accros depuis l’aérodrome de la commune. Mais, quelque chose a dû mal se passer et les deux personnes à bord ont perdu le contrôle de l’appareil. Pour le moment, personne ne sait ce qui s’est produit. Mais, les conséquences sont désastreuses.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les passagers de l’ULM ont eu moins de chances que lors de ce dernier crash d’avion touristique, écrasé sur le parking d’une mosquée. Les deux personnes au bord de l’ULM durant ce crash ont eu une fin tragique. Toutes les deux sont décédées sur le coup. Malheureusement, elles étaient déjà mortes à l’arrivée des secours sur place.

A lire aussi : Un avion de tourisme se crashe et coule en pleine mer à La Rochelle

L’appareil s’est désagrégé en plein vol d’après les gendarmes

D’après les gendarmes venus sur les lieux, l’aéronef a pris feu en s’écrasant, ce qui aurait tué les deux passagers. À noter que l’appareil s’est vraisemblablement désagrégé dans les airs. En effet, une petite partie de l’ULM a été retrouvée plus loin. Cette dernière était alors coincée dans un arbre situé entre la piste de l’aérodrome et le lieu du crash.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour rappel, les crashs aériens, comme celui de ce jet privé écrasé en pleine mer, sont assez rares. C’est d’autant moins fréquent pour ce qui est d’un crash d’ULM. En moyenne, on compte entre 20 et 60 crashs par an dans le monde. Néanmoins, les chiffres des pertes humaines sont bien plus conséquents. Chaque année, environ 130 personnes perdraient la vie dans ce type d’incident.

A lire aussi : Terrible accident d’ULM : deux personnes perdent tragiquement la vie