Nordahl Lelandais prêt à tuer depuis des années ? Les révélations chocs de son ami
Le procès de Nordahl Lelandais dans le cadre du meurtre de la petite Maëlys a débuté ce 31 janvier dernier à Grenoble. Après avoir encore avoué son meurtre et s’être « excusé » auprès des parents de la victime, celui-ci a vu défiler de nombreux témoins à la barre. Parmi les témoignages, des ex à lui, mais aussi des proches et un ami nommé David, des personnes qui ne le connaissaient pas sous cette facette.
>>> A lire aussi : « J’ai bien donné la mort à Maëlys » : Nordahl Lelandais passe aux aveux au premier jour du procès
Nordahl Lelandais : Cette révélation glaçante faite à son ami
Son ami, David, ne s’imaginait pas Nordahl Lelandais impliqué dans de telles affaires. Tuer une fillette, pour lui, c’était impossible. Et pourtant, ce dernier s’est rendu coupable et a bien avoué ses crimes. Il a bel et bien assassiné le caporal Noyer, violé deux jeunes filles et tué la petite Maëlys kidnappée lors d’un mariage où il était invité.
À lire aussi
Après avoir appris cette terrifiante nouvelle, David a aussi compris pourquoi Nordahl avait passé plus de deux heures à nettoyer sa voiture après ce fameux mariage. À l’époque, son ami n’avait pas fait le rapprochement. Seulement, ce n’est pas le seul élément troublant dont il a été témoin. Aujourd’hui, cet ami a fait une révélation, partageant un souvenir daté d’environ 8 ans en arrière.
Alors que les deux amis étaient partis pêcher, celui-ci se rappelle très bien Nordahl Lelandais lui dire : « Si on veut se débarrasser d’un corps, on le jette ici, personne ne va le retrouver » . À ce moment-là, David n’a pas trouvé cela étrange puisque les deux amis venaient de trouver des ossements sur place. Il a donc pensé que c’était une simple spéculation. Cependant, cette déclaration fait maintenant écho au lieu où a été trouvée la petite Maëlys morte. Dans un endroit escarpé dans le massif de la Chartreuse.
« Il prenait ma fille sur les genoux, je le regrette »
À lire aussi
Mais ce n’est pas tout selon David. Celui-ci a également contribué à mettre en lumière la personnalité de Nordahl Lelandais. Même si ce témoignage n’apporte pas à l’enquête, il confirme le fait que l’accusé aimait les jeunes filles. David prétend d’ailleurs être la personne qui connait le mieux Nordahl. Selon lui, l’accusé n’aurait pas dit toute la vérité, sous-entendu que Nordahl Lelandais aurait aussi abusé de Maëlys sexuellement : « Je ne crois pas à tout ce que tu as dis jusqu’ici. La vérité, tu la dois à la famille » , a témoigné David au procès envers son ami.
L’homme regrette également d’avoir laissé Nordahl s’occuper de sa fille : « Il était proche de ma fille de quatre ans, il la prenait ses genoux. Je le regrette maintenant. À l’époque, je n’avais aucun doute sur lui » , dit-il tout en déplorant cette relation maintenant finie avec Nordahl Lelandais.
>>> A lire aussi : « Pour moi, il a abusé d’elle sexuellement » : La mère de Maëlys est persuadée que ce n’était pas un simple meurtre…