Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais prêt à tuer depuis des années ? Les révélations chocs de son ami

Publié par Mia le 02 Fév 2022 à 21:39

Le procès de Nordahl Lelandais dans le cadre du meurtre de la petite Maëlys a débuté ce 31 janvier dernier à Grenoble. Après avoir encore avoué son meurtre et s’être « excusé » auprès des parents de la victime, celui-ci a vu défiler de nombreux témoins à la barre. Parmi les témoignages, des ex à lui, mais aussi des proches et un ami nommé David, des personnes qui ne le connaissaient pas sous cette facette.

nordahl lelandais proces declaration

>>> A lire aussi : « J’ai bien donné la mort à Maëlys » : Nordahl Lelandais passe aux aveux au premier jour du procès

Nordahl Lelandais : Cette révélation glaçante faite à son ami

Son ami, David, ne s’imaginait pas Nordahl Lelandais impliqué dans de telles affaires. Tuer une fillette, pour lui, c’était impossible. Et pourtant, ce dernier s’est rendu coupable et a bien avoué ses crimes. Il a bel et bien assassiné le caporal Noyer, violé deux jeunes filles et tué la petite Maëlys kidnappée lors d’un mariage où il était invité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après avoir appris cette terrifiante nouvelle, David a aussi compris pourquoi Nordahl avait passé plus de deux heures à nettoyer sa voiture après ce fameux mariage. À l’époque, son ami n’avait pas fait le rapprochement. Seulement, ce n’est pas le seul élément troublant dont il a été témoin. Aujourd’hui, cet ami a fait une révélation, partageant un souvenir daté d’environ 8 ans en arrière.

Alors que les deux amis étaient partis pêcher, celui-ci se rappelle très bien Nordahl Lelandais lui dire : « Si on veut se débarrasser d’un corps, on le jette ici, personne ne va le retrouver » . À ce moment-là, David n’a pas trouvé cela étrange puisque les deux amis venaient de trouver des ossements sur place. Il a donc pensé que c’était une simple spéculation. Cependant, cette déclaration fait maintenant écho au lieu où a été trouvée la petite Maëlys morte. Dans un endroit escarpé dans le massif de la Chartreuse.

« Il prenait ma fille sur les genoux, je le regrette »

Mais ce n’est pas tout selon David. Celui-ci a également contribué à mettre en lumière la personnalité de Nordahl Lelandais. Même si ce témoignage n’apporte pas à l’enquête, il confirme le fait que l’accusé aimait les jeunes filles. David prétend d’ailleurs être la personne qui connait le mieux Nordahl. Selon lui, l’accusé n’aurait pas dit toute la vérité, sous-entendu que Nordahl Lelandais aurait aussi abusé de Maëlys sexuellement : « Je ne crois pas à tout ce que tu as dis jusqu’ici. La vérité, tu la dois à la famille » , a témoigné David au procès envers son ami.

L’homme regrette également d’avoir laissé Nordahl s’occuper de sa fille : « Il était proche de ma fille de quatre ans, il la prenait ses genoux. Je le regrette maintenant. À l’époque, je n’avais aucun doute sur lui » , dit-il tout en déplorant cette relation maintenant finie avec Nordahl Lelandais.

>>> A lire aussi : « Pour moi, il a abusé d’elle sexuellement » : La mère de Maëlys est persuadée que ce n’était pas un simple meurtre…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.