Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : la vraie raison pour laquelle il ne sera pas libéré

Publié par Celine Spectra le 04 Sep 2021 à 10:46

Le juge des libertés et de la détention a rejeté ce jeudi 2 septembre la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Cette demande avait été déposée le 24 août par ses avocats.

Le motif de ce rejet : un risque de notable trouble à l’ordre public si l’époux de Delphine venait à être libéré.

La demande de liberté de Cédric Jubillar rejetée pour une raison étonnante !

Ce jeudi 2 août, le juge des libertés et de la détention a rejeté la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Ses avocats avaient réalisé cette demande le 24 août dernier. Et ils devraient faire appel de cette décision.

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar partie faire le djihad ? Cette piste surprenante explorée par les enquêteurs 

La demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée pour une étonnante raison

Alors que les avocats de Cédric Jubillar avaient déposé le 24 août une demande de remise en liberté. Leur demande a été refusée le 2 septembre. Une décision annoncée par le juge des libertés et de la détention. La raison évoquée est, entre autres, pour protéger les preuves et indices de l’enquête. Surtout qu’à cette heure aucun corps n’a été retrouvé.

>>> À lire aussi : Delphine Jubillar : Cette double trahison qu’elle a commise 

Le fils des Jubillar appelés à témoigner

Autre raison évoquée par le juge des libertés et de la détention est le fait que le fils des Jubillar doit à nouveau témoigner d’ici peu. Il est donc très important qu’il ne subisse aucune influence de son père.

Me Emmanuelle Franck, avocat de Cédric Jubillar a stipulé après cette annonce que les motifs sont évoqués de façon très générale.

Il s’agit pour elle de critères tiroirs, partant du principe que le pré-supposé serait coupable. Ce qui est pour elle tout à fait discutable. Les avocats du détenu ont l’intention de faire appel de cette décision.

>>> À lire aussi : Cédric Jubillar libéré ? Nouveau rebondissement dans l’affaire 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.