Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des femmes voilées se font arracher leurs voiles dans les rues de Londres (vidéo)

Publié par FJ le 01 Juil 2024 à 20:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui a rapidement suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le compte Cerfia a repartagé des vidéos d’une passante anonyme qui arrache le voile à des femmes dans les rues de Londres.

La suite après cette publicité

Bien entendu, cela a créé la polémique et plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer ce genre d’agissements. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Eva Darlan Coluche « En voyant une femme voilée, il baisse son pantalon » les révélations chocs sur Colu […] « En voyant une femme voilée, il baisse son pantalon » les révélations chocs sur Coluche

Des femmes voilées se font arracher leur voile dans les rues de Londres

La suite après cette publicité

Un incident choquant a eu lieu dans les rues de Londres il y a quelques jours, où plusieurs femmes portant le voile ont été agressées et leurs voiles arrachés. La scène, filmée par l’agresseuse et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation et la colère parmi les internautes et les communautés concernées.

femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter

La vidéo montre une femme ciblant spécifiquement des femmes voilées, dans ce qui semble être une attaque islamophobe. Les victimes, visiblement traumatisées, sont confrontées à une violence brutale et injustifiée et ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive.

La suite après cette publicité

femme voile Une femme voilée sur le calendrier du ministère des Armées ? La polémique enfle Une femme voilée sur le calendrier du ministère des Armées ? La polémique enfle

Les internautes en colère

Ces différentes attaques ont bien évidemment suscité une vive indignation chez les internautes. Ils sont nombreux à ne pas vouloir repartager la vidéo par respect pour les femmes dont le voile a été enlevé, mais la vague d’indignation est malgré tout présente.

La suite après cette publicité
femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter

« Je veux pas partager le tweet des femmes voilées qui se sont fait enlever leur voile à Londres mais je pense qu’il faut avoir un sacré problème mental pour avoir un souci avec un foulard sur la tête des femmes », « Donc à Londres des femmes voilées se font agresser par des étrangers ? (C’est quoi la langue de l’agresseur) », ou encore « La vidéo des femmes qui se font retirer leurs voiles en pleine rue à Londres m’énerve tellement … ».

"Votre voile m'agresse" Jean Messiha cash face à Radia, femme voilée (vidéo) « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vid […] « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vidéo)

La suite après cette publicité