Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

La Croix-Rouge Française utilise l’image d’une femme voilée pour sa « vigilance canicule » : la polémique éclate !

Publié par Céline le 15 Juin 2022 à 13:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, une vague de chaleur va s’abattre sur la France. De ce fait, la Croix-Rouge française a souhaité poster une illustration sur Twitter afin de rappeler à la population les bons réflexes à adopter en cas de canicule… Mais un des dessins a considérablement choqué les internautes.

 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les internautes sont sous le choc suite à une publication de la Croix-Rouge Française

Certaines fois, certaines publications de la Croix-Rouge Française peuvent choquer de par la tristesse des images associées… Mais cette fois, on se demande si la polémique n’était pas préparée… En effet, alors que l’association souhaitait alerter les citoyens sur les dangers de la canicule à venir, certains internautes ont été choqués par les illustrations utilisées.

Très vite après la publication, un internaute a vivement réagi sur le dessin représentant une femme voilée. Et il n’en fallait pas plus pour que nombreuses autres personnes estiment que la Croix-Rouge française faisait la promotion du voile… « C’est exactement le genre d’affiche qu’auraient produit les Frères musulmans« .

« Je ne donnerai plus jamais »

Gilles Platret, vice-président LR a immédiatement réagi face à cette publication. Il affirme que les auteurs devraient avoir honte de visuel, « qui promeut avec décontraction le pire des communautarismes« .

Pas mieux dans les nombreux commentaires : «  Davantage « rouge » que « croix » manifestement. », « Je ne ferai plus jamais de don à La Croix Rouge ! La Croix rouge n’est en aucun cas le Croissant Rouge !! Marre de cette soumission, voir de cette collaboration ! », « Je vais être bref. Je donne à la Croix Rouge depuis 30 ans, aujourd’hui c’est terminé ! Plus aucun billet ne rentrera dans les tirelires des bénévoles, plus aucun de mes chèques ne sera envoyé à la Croix-Rouge. » Pour l’heure, l’association française n’a pas souhaité réagir.

0