Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte : Evasion d’un « dangereux » détenu une semaine après son arrestation

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Fév 2022 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme de 22 ans, a été arrêté il y a une semaine suite à une série de violentes agressions. L’individu avait déjà été condamnée des dizaines de fois. Considéré comme dangereux, le détenu s’est échappé de la prison de La Talaudière dans la Loire ce samedi 5 février.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un adolescent soupçonné d’avoir tué son frère de huit ans

Un détenu de 22 ans s’échappe d’une prison

La suite après cette vidéo

Ce samedi 5 février, un homme de 22 ans, considéré comme « dangereux » s’est évadé de la prison de La Talaudière dans la Loire. Le détenu s’est échappé une semaine seulement après son arrestation; à la suite d’une série d’agressions violentes commises avec une adolescente de 15 ans.

La suite après cette publicité

« Il a profité d’un angle mort dans la cour de promenade pour s’évader à l’ancienne, en escaladant à l’aide d’un drap le grillage entourant la cour de promenade puis le mur d’enceinte du centre de détention en moins de trois minutes » , a précisé une source syndicale pénitentiaire.

Le détenu a été mis en examen avec sa compagne de 15 ans, le 31 janvier pour « tentative d’extorsion avec arme et vol avec arme » . « Cet homme dangereux, qui a ouvert le feu à plusieurs reprises lors d’extorsions, est activement recherché » , a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne.

détenu prison
La suite après cette publicité

Le jeune homme a déjà été condamné à 24 reprises

Le jeune couple surnommé « Bonnie & Clyde » a été arrêté le 29 janvier par la gendarmerie. Les enquêteurs sont intervenus après que les deux individus aient poursuivi un vendeur de cigarettes. Ils ont percuté la voiture de la victime, tout en ouvrant le feu sur lui avant de s’emparer des marchandises.

Le week-end précédent, le couple a tenté de voler une berline allemande. Ils ont tiré à plusieurs reprises en direction du propriétaire. « Dans les deux cas ils étaient rentrés en contact avec les victimes par internet, cherchant à les piéger lors de leur rencontre » , a indiqué le procureur.

La suite après cette publicité

L’homme de 22 ans compte à ce jour 24 condamnations à son casier judiciaire. Il était déjà porteur d’un bracelet électronique. L’adolescente a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle est dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse.

>>> À lire aussi : Attaques au couteau : Trois élèves d’un même lycée poignardés en deux jours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.