Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un détenu soupçonné de meurtre s’est évadé pendant une permission

Publié par Mia le 03 Mai 2022 à 20:02

Comme Cédric Jubillar, cet homme était en prison, mais pas pour suspicion de meurtre. Il était accusé de vols et violences aggravées. Le fameux détenu était emprisonné depuis février 2019, à la prison de Nancy-Maxéville. Seulement, ce dernier n’aura pas purgé sa peine. En effet, le détenu s’est évadé. Comment a-t-il fait ? Il avait une permission de sortie pour aller à l’Opéra et s’est enfui juste après le spectacle.

prison de Nancy-Maxéville prisonnier évadé apres spectacle opéra de lorraine

Un détenu évadé actuellement activement recherché

Ce lundi 2 mai 2022, un détenu de la prison de Nancy-Maxéville s’est évadé alors qu’il était en sortie avec plusieurs agents pénitenciers. Ce dernier, emprisonné depuis février 2019 pour vol et violence, a échappé à la vigilance de ses accompagnants. Au moment de son évasion, le délinquant se trouvait à l’Opéra de Lorraine. Ce dernier avait obtenu une permission de sortie pour assister à un spectacle. Le détenu a réussi à s’enfuir, juste à la suite de la représentation.

D’après le parquet de Paris, une enquête est actuellement ouverte pour évasion. Le prisonnier, quant à lui, est activement recherché par les forces de l’ordre. Il est toujours dans la nature et personne en sait où il se trouve. Selon les accompagnants, le détenu aurait « quitté le théâtre » juste après le spectacle, pour « souffler » . Suite à cela, le détenu s’est tout simplement « volatiliser » . Peut-être ne voulait-il pas retourner en prison ? Pas étonnant quand on sait que les dérives en milieu pénitencier sont nombreuses.

Une permission de sortie pour se rendre à l’Opéra

Encore un prisonnier évadé ? Malheureusement, il n’est pas un cas isolé. Déjà en 2016, on estimait à environ 300 évasions de prisonniers par an en France. Cette fois-ci, les faits ne se sont pas déroulés dans l’enceinte de l’établissement. Mais bien en extérieur. Le détenu évadé avait obtenu une permission de sortie pour ce spectacle d’Opéra.

Il était accompagné de plusieurs accompagnants, mais aussi de 10 autres détenus. Sur les lieux, à l’Opéra, des personnes du quartier et des écoliers étaient également présents. Selon le quotidien L’Est Républicain, ce fameux détenu évadé aurait même lu un poème sur scène lors de cette sortie. Il a également participé à un pot en compagnie du maire juste après la représentation.

Dommage pour le détenu. Ce dernier allait être libéré en septembre prochain. Avec cette évasion, s’il est retrouvé, sa date de sortie sera probablement reculée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.