Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux bébés retrouvés seuls et dans un état préoccupant dans un parc aquatique, les parents étaient partis profiter de la piscine

Publié par Lou Tabarin le 16 Août 2022 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’accident de manège survenu la semaine dernière au parc d’attractions Legoland en Allemagne, c’est la Belgique qui a échappé de peu à un drame. Dans un parc aquatique, deux enfants en bas âge ont été retrouvés sans leurs parents en plein soleil. Ils ont été transportés à l’hôpital suite à leur état préoccupant. Découvrez le déroulé de cette sordide affaire ci-dessous.

La suite après cette publicité
Parc aquatique

Un employé du parc aquatique retrouve deux enfants entre des sacs à dos

La suite après cette vidéo

Perdre l’un de ses enfants dans un lieu public est la hantise de beaucoup de parents. Pour y remédier, certains ont pris une décision radicale, comme ce père de famille qui promène ses quintuplés en laisse pour éviter tout danger. Mais qu’arrive-t-il lorsque certains font preuve de négligence ?

Le dimanche 14 août, de nombreux visiteurs étaient de passage à Plopsaqua, un parc aquatique situé à Landen-Hannuit en Belgique. Ce lieu hautement fréquenté en été abrite de nombreux jeux d’eau pour petits et grands. Ce n’est malheureusement pas ce qui a fait la renommée du parc ce jour-là. Comme le relate le média local Het Laatste Nieuws, un employé de l’établissement a retrouvé deux enfants au milieu des sacs à dos laissés par les clients le temps de la baignade.

La suite après cette publicité

Le bébé de six mois et son frère, âgé d’un an et demi, se trouvaient dans un état préoccupant. Un témoin rapporte à nos confrères belges : « il me semblait que l’enfant le plus âgé était inconscient » . Le personnel a rapidement réagi en appelant une ambulance, qui a transporté les deux bambins à l’hôpital.

Les parents ont été retrouvés dans le parc

La suite après cette publicité

Gino Debroux, le maire de Landen, s’est exprimé en donnant des informations capitales sur cette affaire. Il explique qu’après « quinze ou même vingt minutes » de recherches, les parents des enfants ont été retrouvés. Contre toute attente, ils n’avaient pas quitté le parc aquatique.

Selon CNews, ils auraient laissé leurs enfants sans surveillance pour aller s’amuser dans la piscine. En apprenant qu’ils ont été transportés à l’hôpital, ils ont eu une réaction inattendue. « Ils étaient furieux qu’une ambulance ait été appelée » , affirme le maire, qui précise que « c’était la seule chose à faire » .

Cet acte inconscient aurait pu se terminer par un drame. Un coup de chaleur ou une noyade est très vite arrivé, surtout pour des enfants en bas âge.. Gino Debroux annonce qu’une enquête est en cours et « qu’il appartiendra au procureur de poursuivre les parents pour négligence envers les enfants si nécessaire » .

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.