Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Plages : trois noyades en 24h, que se passe-t-il ?

Publié par Fanny Jacob le 15 Juin 2022 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois noyades en seulement 24 heures à Nice ? C’est du jamais vu sur la côte. Et ces incidents ne sont pas isolés, les cas de noyades se font de moins en moins rares. Imprudence ou autre problème majeur ? En tout cas, tout le monde se demande ce quI se passe dans le département des Alpes-Maritimes.

plages nice noyades

Trois noyades proches de Nice, trois hommes décédés

La suite après cette publicité

Les noyades sont fréquentes, surtout pendant la période estivale. Récemment, un couple a même failli se noyer suite à une chute improbable. Alors, imaginez-vous dans la mer. Les cas de noyades s’en retrouvent décuplés. Et justement, ce mercredi 15 juin 2022, un homme est mort après s’être noyé à Nice. Il se trouvait au niveau d’un restaurant, dans l’eau, sur la plage Cocoon Beach, près de la promenade des Anglais. Selon BFM Nice Côte d’Azur, l’homme a rapidement été pris en charge par les secours. Néanmoins, ceux-ci n’ont pas réussi à le réanimer. Le pauvre homme est décédé très peu de temps après avoir été secouru.

Un décès qui faisait suite à deux autres noyades survenues proches de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Un peu plus tôt, la veille, deux autres hommes sont morts noyés. Et cela, à moins de 24 heures d’intervalle. L’un s’est noyé à Cannes. L’autre est décédé des suites de sa noyade à Vallauris.

Couleur des drapeaux, canicule… que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité

Mais alors, comment expliquer ces cas de noyades vers Nice ? Y a-t-il un rapport avec le changement de couleur des drapeaux sur la plage ? Ou peut-être est-ce en raison de l’âge des victimes ? Selon une source policière, un des hommes décédés avait 80 ans. Nous pouvons ainsi imaginer qu’il ait fait un malaise à cause de la canicule, avant de se noyer dans la mer.

Pour le moment, personne ne sait le fin mot de cette affaire. Si nous avons des nouveautés, nous vous tiendrons au courant. En tout cas, sachez que les victimes ne semblaient pas présenter de blessures et n’ont donc pas été attaquées par un animal marin.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo