Des pèlerins verbalisés pour avoir chanté en pleine gare
Ce lundi 9 juin, un pèlerin qui revenait de Chartres a reçu une contravention pour « tapage en gare ». Découvrez cette histoire.
Certains pèlerins verbalisés
Chaque année, le pèlerinage de Chartres connait un réel succès. Les catholiques traditionalistes marchent de Paris vers Chartres pour la Pentecôte, et cette année, 19 000 pèlerins étaient présents. À l’issue du week-end de trois jours, plusieurs trains étaient réservés pour eux, de manière à les ramener en région parisienne. En tenue de randonnée, avec une croix et des bannières, les pèlerins ont débarqué sur les quais. En parallèle, sachez que le nombre d’amendes va exploser cette année.
À lire aussi
Une amende injustifiée ?
Depuis maintenant quelques années, les pèlerins ont pour habitude de signaler leur retour en chantant des grâces en latin. Une fois arrivés à Montparnasse, ils ont ainsi repris à tue-tête plusieurs grâces. Mais cette fois-ci, certains agents de la Sûreté ferroviaire ont trouvé que cette démonstration d’enthousiasme n’était pas la bienvenue. En effet, Jordan Florentin, journaliste du média Frontières, affirme que 5 agents de la SNCF ont verbalisé certains pèlerins. Cette amende s’est élevée à 60,00 €. En parallèle, sachez que si vous êtes propriétaire, vous risque cette amende.
À lire aussi
Une amende injustifiée pour certains pèlerins qui affirment que cette tradition est réalisée chaque année. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos démontrent ce qu’il s’est passé, et plusieurs internautes ne comprennent pas la sanction qu’ils ont reçue. Pour le moment, la SNCF n’a pas fait de commentaire, mais nous pouvons imaginer qu’elle réagira sans doute dans les prochains jours, ou les prochaines semaines. À suivre.
Alors, que pensez-vous de cette sanction envers ces pèlerins ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En parallèle, sachez que si vous avez cet objet en voiture, vous risquez gros !