Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : des clichés inédits de l’adolescente dévoilés

Publié par Jeanne Ferry le 05 Mar 2024 à 18:05

L’inquiétude est toujours présente autour de la disparition de la jeune Lina. Fin septembre 2023, elle se volatilisait alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin.

Pour tenter de faire la lumière sur cette sombre affaire, un documentaire était diffusé sur France 2 ce samedi 2 mars 2024. Et de nouvelles photos de l’adolescente de 15 ans ont été dévoilées.

disparition lina nouvelle photo devoilees
© capture d’écran France 2

Lina toujours portée disparue

La vidéo du jour

Depuis le 23 septembre dernier, l’inquiétude grandit autour de la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin. La jeune fille, qui se rendait à la gare de Strasbourg pour retrouver son petit ami Tao, n’a plus donné signe de vie depuis cette date.

Elle a quitté son domicile situé à moins de deux kilomètres de la gare pour aller passer une journée à Strasbourg et faire du shopping avec son amoureux.

Pour la mère de Lina, Fanny, impossible que la jeune adolescente ait fait une fugue. Elle est sûre d’une chose, qu’elle a été victime d’un enlèvement. En effet, selon ses dires, quelqu’un lui en voulait.

Dans un reportage dévoilé sur France 2 ce samedi 2 mars 2024, Fanny dévoilait que plusieurs personnes avaient déjà tenté de lui nuire.

De nouvelles photos dévoilées

En effet, en 2022, elle aurait porté plainte avec l’aide de sa mère contre deux garçons pour vi*l. Suite à cela, des événements troublants se sont succédé, comme le vol de sa moto à deux reprises.

“On est allé porter plainte. Suite à ça, on a été remboursé par l’assurance. Je lui ai racheté une moto du coup et un mois après on s’est fait revoler la moto. Dans le garage. Pendant qu’on était en vacances. Je me suis tout de suite dit qu’il y avait un problème. Que forcément, de toute façon, si ça a été fait pendant qu’on était en vacances, c’est qu’ils savaient qu’on était parti. Je me dis vraiment qu’il y a quelqu’un qui lui veut du mal. Et vraiment, mot pour mot, je le dis aux gendarmes”

Le documentaire a été également l’occasion pour les proches de Lina de dévoiler d’autres photos et vidéos inédites de la jeune femme. Des clichés récents, notamment sa dernière vidéo envoyée, qui permettront à un passant ou à quelqu’un de la reconnaître ? L’avenir nous le dira…