Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : ce rebondissement qui pourrait faire basculer l’enquête

Publié par FJ le 20 Fév 2024 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La jeune Lina est toujours portée disparue. Elle s’est volatilisée sur la route de la gare le 23 septembre 2023 alors qu’elle allait rejoindre son petit ami Tao pour une journée shopping à Strasbourg.

Depuis, impossible de savoir où est la jeune femme. L’enquête s’est tournée vers deux adolescents et l’attitude de l’un d’entre eux pourrait relancer l’enquête, comme le rapporte Le nouveau détective dans son édition du samedi 10 février 2024.

disparition lina nouveau rebondissement enquête
© Capture d’écran Facebook

>>> À lire aussi : Disparition de Lina : Son ex impliqué ? Révélations chocs

Lina toujours portée disparue

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une disparition qui a suscité une vive émotion dans le Bas-Rhin. Samedi 23 septembre 2023, vers 10 heures du matin, Lina quitte son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin d’aller passer une journée avec son petit Tao.

Gare qu’elle n’atteindra jamais. En effet, c’est sur cette route, d’environ une heure de marche, reliant son domicile à la gare, qu’elle disparaît. Son compagnon ne la verra jamais descendre du train.

Les premiers éléments de l’enquête ont pensé à une disparition volontaire puis à un enlèvement. Mais récemment, une découverte a tout remis en cause.

>>> À lire aussi : Lina victime de vi*leurs ? Énorme rebondissement dans l’affaire

L’homme se mure dans le silence

Les enquêteurs ont en effet découvert qu’en juin 2022, Lina avait déposé une plainte pour « vi*l en réunion sur mineure de moins de 15 ans » contre deux individus.

Ils ont été interrogés car les policiers ont pensé à une possible histoire de vengeance. Mais ce samedi 10 février 2024, nos confrères du Nouveau détective ont révélé que l’un d’entre eux avait été innocenté : « J’ai été entendu pendant quatre heures par les gendarmes de Strasbourg. J’étais avec un pote ce jour-là, j’ai des Snap qui le prouvent, j’ai tout montré aux enquêteurs. Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça« 

Une libération pour la famille au vu du profil très inquiétant de ce dernier. Mais ce n’est pas le même son de cloche pour l’autre jeune homme. Selon le magazine, il se serait muré dans le silence et refuserait de parler. Preuve d’une possible implication ? Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Disparition de Lina : Son petit ami toujours suspecté, ces éléments qui questionnent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.