Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Son grand-père est sorti du silence

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juil 2023 à 10:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Émile a disparu depuis le samedi 8 juillet après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Alors que l’inquiétude grandit concernant le petit garçon, le maire du village où il a disparu s’est entretenu avec les grands-parents et a dévoilé leurs échanges.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès

La suite après cette vidéo

Les espoirs diminuent après la disparition d’Émile

Si un adolescent a été retrouvé vivant 8 ans après sa disparition, l’espoir s’amenuise concernant Émile. Le garçon de deux ans et demi, disparu samedi 8 juillet chez ses grands-parents, n’a toujours pas été retrouvé malgré les importantes battues réalisées. Si les battues se sont arrêtées, les recherches continuent.

La suite après cette publicité

Dans le village du Vernet, la disparition de l’enfant a entraîné une forte mobilisation. La famille du petit garçon était connue de tous puisqu’elle vient chaque année pour les vacances depuis plus de 20 ans. Tous les ans, la famille organisait également un concert de musique classique à l’église.

Que sait-on sur la famille d’Émile ? Ses parents venaient de s’installer à la Bouilladisse à 30 minutes de Marseille. Les grands-parents de l’enfant sont des catholiques pratiquants connus pour avoir participé à plusieurs animations de la paroisse. Le grand-père du garçon est ostéopathe.

emile grand pere
La suite après cette publicité

À lire aussi : Yves Bert, Marion Wagon, Cécile Vallin : Ces enfants qui n’ont jamais été retrouvés

Les grands-parents ont échangé avec le maire

Interrogé sur BFMTV ce mardi 11 juillet, le maire du village du Vernet a évoqué les pistes privilégiées par les enquêteurs. François Balique a également révélé avoir échangé avec les grands-parents d’Émile. Il a notamment dévoilé que le grand-père se sentait coupable.

La suite après cette publicité

« C’est quelqu’un de courageux, mais c’est dur, un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu’il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite«  confie le maire alors que les médecins ne cachent pas leur inquiétude concernant Émile.

« J’essaie de le réconforter pour affronter cette situation. Un petit enfant qui échappe à une surveillance, c’est banal. Qu’on ne le retrouve pas, ce n’est pas normal. Qu’est-ce qui a pu se passer ? Je ne me l’explique pas. Si on ne l’a pas trouvé parce qu’il n’est pas là, où est-il » conclut-il.

À lire aussi : Ce petit garçon a été porté disparu alors qu’il avait 5 ans. Mais 20 ans plus tard, ses parents ont découvert la vérité…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.