Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’un jeune en situation de handicap : toute une famille d’anarqueurs impliquée

Publié par Fanny Jacob le 06 Avr 2023 à 8:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition d’un jeune en tombant d’une télécabine, nous venons d’apprendre qu’un autre jeune a perdu la vie. Le jeune homme qui souffrait d’un handicap aurait été tué étouffé par les membres d’une même famille d’arnaqueurs. Ils comparaissaient ce 31 mars 2023 devant la cour d’assises de la Charente.

À lire aussi : « lls ont commencé à me taper » : Un enfant handicapé de 12 ans, victime de violences à l’école, raconte son calvaire

Un jeune homme en situation de handicap victime d’une escroquerie géante

Les cas de maltraitance sur des personnes handicapées ne sont malheureusement pas rares. Et, ils sont souvent découverts bien trop tard. C’est justement ce qui est arrivé à un jeune en situation de handicap. Ce dernier aurait été assassiné par les membres d’une même famille qui escroquaient des personnes handicapées.

En effet, ce 31 mars 2023, une femme de 54 ans et son fils de 24 ans comparaissaient devant la cour d’assises de la Charente. Ces derniers sont accusés d’avoir commandité le meurtre. Lors de l’audience, la femme a dévoilé comment elle s’y était prise pour tuer le jeune homme en situation de handicap.

En fait, la mère était à la tête d’une énorme escroquerie familiale. Elle ciblait des personnes en situation de handicap moteur, fragiles ou déficientes mentales. L’idée ? Les mettre en relation avec ses propres enfants, alors mineurs, pour les pousser à avoir des relations amoureuses.

Par la suite, la mère de famille encourageait les victimes à s’endetter, elle détournait leurs aides sociales. Cela faisait plusieurs années qu’un jeune homme en situation de handicap faisait partie de leur réseau de victimes.

assassinat jeune handicap charente (2)

À lire aussi : Un accident de montgolfière fait deux morts : les images sont effrayantes… (vidéo)

La famille d’arnaqueurs prend la décision de l’assassiner

En 2017, il a décidé de s’échapper du gang de malfaiteurs. Il devait s’être rendu compte de la supercherie. Sauf que, maintenant, le jeune en savait trop. C’est alors que la mère de famille a décidé de l’éliminer au cours d’une réunion de famille. C’est le compagnon d’une de ses filles qui a tué le jeune garçon en situation de handicap. Il a avoué le crime lors de l’audience.

D’après ses explications, il aurait assassiné la victime en l’étouffant avec un tissu imbibé d’éther. Après l’avoir tué, il l’a démembré avant de brûler son corps dans la cheminée.

La mère et son fils ont été condamnés à perpétuité. Le tueur a été condamné à 30 ans de prison. Et une autre personne, la compagne d’une des filles de la famille, a été condamnée à 2 ans de prison. Elle est accusée de « recel de cadavre » .

À lire aussi : Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.