Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’un célèbre footballeur âgé de 28 ans en plein match

Publié par Hannah Maline le 14 Nov 2023 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est effondré. Une nouvelle vedette du football nous a quittés, en cette fin d’année. Samedi 11 novembre 2023, alors qu’il avait enfilé ses crampons pour jouer contre le club du Partizani dans le championnat d’Albanie, Raphael Dwamena est décédé brusquement.

À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif à 36 ans

La suite après cette publicité

Le milieu footballistique pleure la perte d’un joueur de talent, Raphael Dwamena. Samedi 11 novembre dernier, le jeune homme âgé de seulement 28 ans a perdu la vie alors qu’il était en plein match sur la pelouse du stade Demrozi, en Albanie.

Alors que le match sonnait la 24ème minute, le sportif s’est subitement effondré. Sa chute a rapidement suscité l’inquiétude de ses coéquipiers. L’équipe médicale est intervenue pour tenter de réanimer l’attaquant, en vain.

« Les secours présents aux abords de la pelouse l’ont emmené d’urgence à l’hôpital où l’attaquant s’est éteint à l’âge de 28 ans » , annonce tristement la Fédération albanaise de football.

La suite après cette publicité

Les causes du décès

Raphael Dwamena souffrait en réalité de gros problèmes cardiaques. Sa passion pour le football était trop forte et le sportif ne voulait pas la mettre de côté, malgré ses soucis qui s’accentuaient lors de ses efforts physiques.

La suite après cette publicité

En 2017, le jeune homme devait être transféré vers l’équipe anglaise de Brighton. Mais cela a finalement été annulé suite à une visite médicale ayant dévoilé ses déficiences cardiaques.

En 2020, Raphael Dwanema s’est donc fait opérer du cœur afin de se faire implanter un défibrillateur. Malgré son opération, sa santé restait extrêmement fragile. Il avait d’ailleurs déjà fait une terrible chute en octobre 2021, lors de son passage au Danemark à l’occasion d’un match de football.

À lire aussi : Découvrez les plus belles femmes de sportifs !

La suite après cette publicité

Une carrière prometteuse

L’homme d’origine ghanéenne est arrivé en Europe en 2014, en passant par le RB Salzbourg et le FC Zurich. Il avait rapidement été catalogué comme l’un des as en devenir du football mondial.

Raphael Dwamena s’était notamment distingué lors de la saison 2016-2017. Il avait marqué 12 buts pour le FC Zürich, contribuant au titre de champion dans la deuxième division suisse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Afin de lui rendre hommage, son ancien club suisse a publié une photo du joueur en première page de son site Internet. « Le FC Zurich pleure Raphael Dwamena. Repose en paix, tu seras toujours l’un des nôtres » , écrit ainsi le club.

La Fédération a décidé d’arrêter samedi tous les matchs du championnat en mémoire de Raphael Dwamena.

La disparition brutale de ce brillant joueur s’ajoute à la longue liste des sportifs ayant tristement perdu la vie en 2023.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un célèbre sportif retrouvé mort sur des rochers en Bretagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo