Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif à 76 ans

Publié par Mathilde le 04 Sep 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 2 septembre, Salif Keita, un sportif qui est passé par le club de Saint-Etienne et par celui de l’OM est décédé…

Publicité

>>>À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif à 36 ans

La disparition d’un célèbre sportif

C’est le ministre malien chargé des sports qui a annoncé la disparition d’un célèbre sportif : Salif Keita. Le monde du football est en deuil depuis ce samedi 2 septembre. Le sportif s’est éteint à l’âge de 76 ans à Bamako, et pour le moment, les causes de son décès n’ont pas été révélées. Une hommage a été rendu avant le début du match de l’AS Saint-Etienne contre Valenciennes. Salif Keita était un joueur de football reconnu, qui était passé par le club de l’AS Saint Etienne. D’ailleurs, le club a réagi suite à cette annonce : « En ce jour déjà noir, marqué par un hommage à Georges Bereta dans un Chaudron endeuillé, l’ASSE a eu l’immense douleur d’apprendre la disparition de Salif Keita. Comme son ami Georges, Salif était l’un des plus grands et le restera. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>>À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif à seulement 21 ans

Retour sur son parcours

Né en 1946 le célèbre sportif Salif Keita laisse le souvenir d’un très bon joueur de football. Il était surnommé la panthère noire et avait reçu le Ballon d’or africain en 1970. Avant d’atteindre cet objectif, le sportif avait été sacré champion de France avec son club : en 1968, 1969 et 1970. Salif Keita a également rejoint l’équipe de l’Olympique de Marseille en 1972, puis le club de Valence, avant de terminer sa carrière à Boston, aux États-Unis. À noter qu’il est apparu au cinéma, dans le film Ballon d’Or, qui a d’ailleurs été inspiré de sa propre histoire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Alors, une réaction ? En parallèle, sachez qu’un influenceur a perdu la vie…

sportif mort actu football
@ASSEofficiel – Twitter

>>>À lire aussi : Mort de Gérard Leclerc : Son frère est un très célèbre chanteur

Source : Voici