Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre sportif retrouvé mort sur des rochers en Bretagne

Publié par FJ le 02 Sep 2023 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport vit un drame des plus terribles. Ce mardi 29 août 2023, la Bretagne, et plus précisément la petite ville de Dinard, a été le théâtre d’un véritable drame. Selon nos confrères de Ouest-France, le corps d’un homme a été retrouvé sur les rochers dans la matinée, vers 10h30 par un promeneur. Il s’agissait d’un joueur de rugby britannique. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de ce drame.

La suite après cette publicité
dinard corps joueur rugby retrouve rochers
© Ouest-France
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Rugbyman tué par balles à Paris : plusieurs hommages rendus

Un corps retrouvé dans les rochers en Bretagne

La suite après cette publicité

On pourrait se croire dans un polar. Mais pourtant, cette macabre histoire est bel et bien réelle et rapportée par nos confrères de Ouest-France.

Mardi 29 août 2023, aux alentours de 10 heures 30, un homme se promène dans les rochers de Dinard, au lieu-dit La Vicomté, entre la plage de Port-Nican et la plage aux Moines.

Mais il ne s’attend surement pas à ce que cette balade somme toute normale prenne le tournant d’un véritable cauchemar. Il tombe nez-à-nez avec le corps d’un homme sur les rochers. Ce dernier est décédé. Il appelle alors la gendarmerie et les pompiers. Une fois sur place, ces derniers ont procédé aux premiers relevés pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Mort de Kelly Meafua : le rugbyman se tue en se jetant d’un pont

Un rugbyman décédé après une chute ?

Les premiers éléments de l’enquête ont tout d’abord mis en lumière l’identité de la victime. Il s’agissait d’un rugbyman britannique. Il était présent sur les terres bretonnes dans le cadre de la Coupe du monde de rugby militaire qui se déroule en ce moment même. Ce dimanche, son équipe devait disputer un match face à Rennes.

La suite après cette publicité

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était fortement alcoolisé mardi soir. Plusieurs caméras de surveillance ont repéré le sportif en train de vaciller dans les rues.

L’alcool aurait donc pu entraîner une chute mortelle : « En l’état actuel des investigations, l’hypothèse privilégiée est celle d’une chute accidentelle » , explique dans son communiqué Fabrice Tremel, le procureur de la République de Saint-Malo.

>>> À lire aussi : Un ancien rugbyman décède après une soirée érotique