Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Justyn Vicky : l’influenceur fitness est décédé dans d’épouvantables circonstances

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Juil 2023 à 14:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle pour les fans de la star du bodybuilding Justyn Vicky. L’influenceur fitness a en effet trouvé la mort en pleine séance d’entraînement.

À lire aussi : Disparition tragique d’un célèbre sportif à 44 ans

Justyn Vicky était un athlète connu et respecté dans le milieu de la musculation. Très actif sur les réseaux sociaux, ce natif de Java oriental, en Indonésie, prodiguait des conseils en nutrition et en fitness à ses abonnés. En ce sens, il s’était construit une solide communauté. Sa motivation et sa détermination en avaient inspiré plus d’un. Sportif aguerri de haut niveau, il se lançait régulièrement des défis extrêmes. Malheureusement, l’un de ces exercices avancés lui a été fatal.

Justyn Vicky écrasé par un haltère de 210 kg

L’influenceur fitness avait pour habitude de s’entraîner et de se filmer au Paradise Bali, une salle de sport situé à Sanur, en Indonésie. Bien que l’athlète se soit lancé des défis extrêmes, il n’oubliait pas pour autant l’importance de la sécurité. De plus, il rappelait toujours à ses abonnés de connaître leurs limites.

Avant sa disparition brutale, Justyn Vicky avait partagé une vidéo dans laquelle il parlait d’un exercice de musculation périlleux. Il s’agit d’une séance de squats avec un haltère de 210 kg. Selon ses propos, celle-ci était l’une des plus dangereuses si l’amateur ou le professionnel ne savait pas comment bien s’y prendre pour l’exécuter.

Justyn Vicky - influenceur fitness
Justyn Vicky @ DR

Il faut croire qu’il s’agissait d’une funeste prophétie. Selon les informations relayées par le Daily Mail, Justyn Vicky s’est éteint à l’âge de 33 ans, le 15 juillet 2023. Il a en effet eu un accident au Paradise Bali. Alors qu’il soulevait l’haltère de 210 kg tout en faisant des squats, il s’est fait écraser par la barre. Celle-ci lui est tombée sur le cou.

Dans cette salle de sport, Justyn Vicky était avec un coach. Seulement, ce dernier n’avait pas pu intervenir à temps après l’accident. Le trentenaire a ensuite été transporté aux urgences dans un hôpital local, mais la prise en charge rapide n’a pas changé grand-chose. Il en est de même pour l’intervention chirurgicale. La star du bodybuilding a malheureusement succombé à ses blessures. Il n’a en effet pas survécu des suites d’un « cou brisé et une compression critique des nerfs vitaux reliés à son cœur et à ses poumons ».

À lire aussi : Ce champion du surf français est décédé…

Les hommages fusent

À la tête d’une communauté de plus de 35 000 abonnés sur Instagram, Justyn Vicky se montrait toujours bienveillant avec ses fans. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa disparition a profondément attristé ses followers. Ses collègues et amis au Paradise Bali ont aussi tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

« Justyn était plus qu’un simple expert en fitness. Il était un phare d’inspiration, de motivation et de soutien indéfectible. Son énergie contagieuse et sa véritable passion pour aider les autres à transformer leurs vies nous ont profondément touchés (…) Son sourire chaleureux et son intérêt sincère pour nos vies nous ont fait nous sentir vus et valorisés »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARADISE BALI (@the.paradisebali)

Ce père de famille respecté de tous laisse derrière lui quatre enfants. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

À lire aussi : Un adolescent de 13 ans poignardé à mort pour une histoire de casquette

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.