Drame : Un avion a disparu avec une trentaine de personnes à bord
En Russie, un Anatov-26 qui transportait 28 personnes a cessé d’émettre un signal, plusieurs minutes avant son arrivée, à l’aéroport de Palana. Cependant, des débris de l’appareil ont été retrouvés par des secouristes à quatre kilomètres du lieu où l’avion aurait dû atterrir.
>>> À lire aussi : Une adolescente est agressée sexuellement dans un avion : la réaction du personnel de bord est affligeante…
Un avion avec 28 personnes à bord a disparu en Russie
C’est une actualité qui fait froid dans le dos. Ce mardi 6 juillet en Russie, un avion a cessé d’émettre ses signaux de reconnaissance alors qu’il était en train d’effectuer un vol avec 28 personnes à bord dont six membres de l’équipage. L’appareil, un Anatov-26 devait faire un trajet entre Petropavlovsk-Kamchatsky et la petite ville de Palana, située à l’est de la Russie. Mais malheureusement, il n’est jamais arrivé à destination.
Mais de nouvelles informations ont surgi ces dernières heures. En effet, dans un communiqué envoyé à l’AFP, Rossaviatsia a indiqué que des sauveteurs ont retrouvé des débris de l’avion à seulement quatre kilomètres de l’aéroport où il aurait dû atterrir. Cependant, l’agence aérienne russe a également déclaré que « le travail des sauveteurs est difficile » à cause de la géographie des lieux.
Des accidents à répétition en Russie
Des interrogations autour de cette mystérieuse disparition ont alors commencé à naitre. Deux versions différentes sur ce qu’il a pu arriver ont été mises en avant par deux sources distinctes. L’une a déclaré à l’agence de presse TASS, que l’appareil aurait pu s’abimer en mer alors que l’autre a indiqué à Interfax qu’il est possible que l’avion se soit écrasé à proximité d’une mine de charbon, de la province de Palana.
Afin de retrouver l’Anatov-26, les gros moyens ont été déployés puisque deux hélicoptères ont été mobilisés pour remettre la main dessus. Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que la Russie est confrontée à des problèmes d’avion. En effet, un terrible accident, provoquant la mort de 41 personnes, a eu lieu en 2019 où un appareil Sukhoi Superjet a pris feu alors qu’il était sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Moscou. Un an avant, en 2018, 71 personnes sont mortes lors d’un crash d’avion de la compagnie Saratov Airlines alors qu’il venait tout juste de décoller.
>>> À lire aussi : Cette hôtesse de l’air partage les incivilités de certains dans l’avion (vidéo)