Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : À seulement 11 ans, un enfant meurt après une chute de 80 mètres de haut

Publié par Sacha JOUANNE le 21 Juin 2021 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 19 juin, un enfant âgé de 11 ans a fait une chute de 80 mètres de haut sur une via ferrata. Le drame a eu lieu dans le département de l’Aveyron. Après plusieurs heures de recherches par hélicoptère, le corps du garçon a été retrouvé. Malheureusement, il est décédé quelques minutes plus tard.

drame-enfant-chute-via-ferrata

>>> A lire aussi : Drame : Une mère de famille et ses enfants ont été retrouvés sans vie un mois après

Un enfant de 11 ans meurt après une chute de 80 mètres d’une via ferrata

Un terrible accident est survenu dans l’Aveyron. Alors qu’il n’avait que 11 ans, un enfant est décédé ce samedi 12 juin après avoir fait une chute de plus de 80 mètres. À l’occasion d’une sortie familiale, il était en train de parcourir une via ferrata à Argences-en-Aubrac, dans la région Occitanie.

Le drame a eu lieu en début d’après-midi vers 13 heures. Les secours ont immédiatement été prévenus et les pompiers ainsi qu’une équipe du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux se sont rendus sur place. Il aura fallu attendre deux heures afin que l’enfant soit localisé.

Un hélicoptère a également été mobilisé afin de transporter ce jeune garçon à l’hôpital. Mais lorsque les secours l’ont retrouvé, il était en arrêt cardiorespiratoire. Cet enfant est décédé seulement quelques minutes après.

Les règles de sécurité n’auraient pas été respectés

Peu de temps après ce terrible accident, plusieurs gendarmes de l’Aveyron se sont également rendus sur place afin de savoir comment cet accident a pu arriver. D’après les premiers éléments des recherches, il est possible que le garçon était mal accroché lors de son parcours sur la via ferrata. Selon France Bleu, les règles de sécurité durant la traversée n’auraient pas été respectées.

Effectuer un parcours de via ferrata s’avère être assez dangereux. Les itinéraires sur les parois rocheuses sont certes aménagés mais cette pratique est une forme d’escalade assez périlleuse due notamment à sa hauteur. En conséquence, afin de savoir exactement comme cette chute a pu avoir lieu, le parquet de Rodez a ouvert une enquête.

>>> A lire aussi : Olivia, une fillette de 6 ans est retrouvée morte à 1000 mètres de profondeur

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail