Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : une fillette de 8 ans meurt noyée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise

Publié par Celine Spectra le 16 Août 2021 à 15:27

Une petite fille de 8 ans a trouvé la mort samedi 14 août, peu avant la fermeture du site, dans l’espace baignade de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise.

Le site était très fréquenté ce jour-là, avec près de 5000 personnes. Pourtant une surveillance était assurée par une dizaine de maîtres nageurs, ainsi que par des agents de sécurité.

Drame : une fillette de 8 ans meurt noyée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise

Image île de Loisirs

>>> À lire aussi : En voyant sa soeur se noyer sous ses yeux, ce labrador Retriever a eu une réaction incroyable ! (vidéo)

La vidéo du jour

Une fillette âgée de 8 ans meurt noyée

C’est un nouveau drame qui a eu lieu ce samedi 14 août. Une fillette âgée de 8 ans est décédée par noyade à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise dans le Val-d’Oise. Les circonstances restent encore à déterminer. La petite a été retrouvée, peu après 19h, immergée dans une zone réservée à la baignade.

Les médecins du Smur n’ont malheureusement pu que constater son décès. Les membres de sa famille, en état de choc, ont immédiatement été transportés en urgence relative à l’hôpital de Pontoise.

>>> À lire aussi : Ce père de famille a noyé ses enfants autistes à des fins affreuses… 

Un enfant qui ne savait pas nager, sans brassard de sécurité ni bouée

La fillette a été retrouvée inanimée à 1m60 de profondeur et 25 mètres du bord à 19h18. Les circonstances du drame restent à déterminer, mais on sait que la petite ne savait pas nager et qu’elle n’avait pas de brassard de sécurité ni de bouée.

Apparemment, elle aurait pris la décision de se rendre seule dans le grand bassin. Les secours ainsi que les pompiers du Val-d’Oise n’ont malheureusement pas réussi à la réanimer. Ce samedi 14 août, l’espace baignade de l’île de loisir était très fréquenté.

Il y avait en effet entre 4000 et 5000 personnes présentes. Plus d’une vingtaine d’enfants isolés, sans aucune surveillance, seuls, et également sans bouées ont été récupérés tout au long de la journée par les agents de sécurité et les maîtres nageurs.

>>> À lire aussi : Mort d’Alisha : la dernière journée de l’adolescente, retrouvée noyée, enfin retracée par les enquêteurs