Elle commande de l’eau au restaurant, et finit aux urgences
Commander une simple bouteille d’eau et devoir se rendre aux urgences, c’est inhabituel. Et pourtant, c’est le cauchemar qu’a vécu une femme de 39 ans. Alors qu’elle commande de l‘eau dans un restaurant à Bruxelles, elle est prise de terribles douleurs. L’erreur serait causée par une femme de ménage externe.
Elle commande une bouteille d’eau et se brûle la gorge !
Imaginez, vous êtes dans un restaurant et vous commandez une bouteille d’eau. Mais dès la première gorgée, vous sentez une intense brûlure. C’est ce qui est arrivé à la cliente d’un restaurant à Bruxelles. Le 28 juillet dernier, une femme de 39 ans se rend dans un restaurant, place du Luxembourg.
Accompagnée d’une collègue, elle commande notamment deux bouteilles d’eau de la marque Bru. Le frigo, en libre-service, lui permet de choisir sa bouteille. Alors, quand elle se rassoit, la femme de 39 ans décide de boire quelques gorgées. Mais elle se rend rapidement compte que la bouteille ne contient pas d’eau.
À lire aussi
Dès la première gorgée, elle souffre d’intenses brûlures à la gorge. La femme se rend rapidement aux toilettes pour tenter de vomir, alors que sa collègue prévient le personnel du restaurant. Ces derniers retirent la bouteille d’eau pour tenter de comprendre l’incident, alors que la femme doit se rendre aux urgences. La bouteille contenait du détergent.
Un produit de nettoyage pour le sol « placé là par inadvertance »
Une fois aux urgences, les médecins constate que la femme de 39 ans est victime de brûlures à l’œsophage. L’hôpital a préféré la garder en observation, alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Et rapidement, le restaurant confirme que la bouteille ne contient pas d’eau, mais du détergent.
La bouteille a été saisie par la police comme preuve. Il faut maintenant comprendre comment de l’eau a été remplacée par un produit de nettoyage. « Une femme de ménage, employée par une société externe, est montée avec une bouteille contenant un produit qui sert au nettoyage. Cette bouteille aurait dû être jetée, mais elle a malheureusement été oubliée et posée à côté du frigo » indique le restaurant.
La femme a décidé de porter plainte. Si elle a pu sortir de l’hôpital, les douleurs à la gorge persistent. Peut-être qu’elle aurait dû, exceptionnellement, commander une bière… Pendant plusieurs semaines, cette simple cliente qui voulait de l’eau ne pourra plus s’alimenter correctement.