Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle tue sa fille en la nourrissant uniquement avec du soda

Publié par Fanny Jacob le 29 Mai 2024 à 9:01
La suite après cette vidéo

Cette histoire est à faire pâlir toutes les familles. Cette maman américaine a nourri sa fille principalement avec du soda alors qu’elle était diabétique. Son enfant a perdu la vie par la suite, ce qui a mené la mère de famille au tribunal.

Mountain Dew affaire tamara banks soda fille (4)

Cette maman nourrissait sa fille presque exclusivement avec du soda

Vous le savez, le soda peut être très bon en goût, réconfortant, mais c’est comme toute chose, il ne faut pas en abuser et il ne faut en aucun cas boire ou se nourrir uniquement avec ça. Il n’y a qu’à voir cette femme qui buvait 28 litres de Coca par semaine… Ce n’est pas une bonne idée.

Mais, c’est encore pire si c’est un enfant qui finit par devenir accro aux sodas. Certains parents ne mesurent pas l’ampleur du problème.

Fort en sucre, en caféine et en sel, le Coca, par exemple, ne doit pas être donné à un enfant avant qu’il ait l’âge de boire au verre seul. Et encore, il ne faut pas lui en donner quotidiennement.

Mais, cette maman américaine a fait tout l’inverse : elle a donné presque exclusivement du soda à sa fille durant ses quatre premières années de vie.

Nous en avons vu des mères irresponsables, par exemple avec cette mère qui laisse son fils en gage à cause d’une addition à 382 euros au restaurant.

Mais, ici, ce mauvais choix s’est soldé par l’irréparable : la mort de l’enfant âgée de seulement 4 ans. Alors qu’un bébé de 4 mois a fini à l’hôpital car sa grand-mère a confondu l’eau avec le vin blanc pour le biberon, cette fillette a perdu la vie à cause de sa mère.

Mountain Dew affaire tamara banks soda fille (4)

Une malnutrition sévère et un pourrissement des dents à 4 ans

Ce 4 mai 2024, Tamara Banks, âgée de 41 ans, a été condamnée à 9 ans de prison pour homicide involontaire. Habitante de Clermont County, dans l’Ohio, Tamara est la mère d’une petite fille de 4 ans qui était malheureusement diabétique.

Apparemment, durant les quatre premières années de sa vie, la fillette n’a été nourrie, presque exclusivement, qu’avec du soda Mountain Dew qu’elle recevait au biberon. Il s’agit d’un soda aux agrumes caféiné. La mère mélangeait du lait maternisé avec cette boisson, ce qui a conduit l’enfant à une sévère malnutrition.

Un régime qui n’a rien apporté de bon à l’enfant, lui causant même de graves complications diabétiques, notamment une acidocétose diabétique. Cela a aussi entraîné un pourrissement des dents chez la petite fille de 4 ans.

L’enfant n’avait jamais été amené chez le dentiste, malgré une dentition déplorable à son âge. Atteinte d’un diabète non diagnostiqué et non traité, la fillette a finalement perdu la vie à cause des complications.

Mountain Dew affaire tamara banks soda fille (4)

« Je pensais prendre soin d’elle »

Elle a été retrouvée inanimée le 21 janvier 2022. Amenée à l’hôpital, elle a été déclarée en état de mort cérébrale. Une situation qui aurait pu être évitée, selon l’assistant procureur Clay Tharp.

La maman a été condamnée à 9 ans de prison. Et, le 11 juin prochain, ce sera au tour du papa de la fillette d’être jugé. Christopher Hoeb est accusé d’une négligence parentale évitable. « Cette enfant n’avait pas à mourir », a-t-il déclaré.

Pour la mère de famille, elle ne faisait rien de mal. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré lors de son jugement. « Je pensais prendre soin d’elle », aurait-elle dit.

Mountain Dew affaire tamara banks soda fille (4)