Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé de 4 mois à l’hôpital, sa grand-mère confond l’eau avec le vin blanc pour le biberon

Publié par Corentin Andrivot le 03 Mai 2024 à 13:59

Francflilla Fontana, sud de l’Italie, un bébé est emmené aux urgences et est en coma éthylique. Pourquoi ? Car sa grand-mère a pris une bouteille de vin blanc pour une bouteille d’eau et l’a mélangé avec le lait en poudre du biberon.

Image illustration bébé boit au biberon

Une erreur d’inattention, le bébé en coma éthylique

La vidéo du jour

Les faits se sont produits le 29 avril dans le sud de l’Italie, une grand-mère prépare le biberon d’un nourrisson, cette dernière confond la bouteille d’eau avec une bouteille de vin blanc posée à côté. Après avoir commencé à ingérer le mélange, le bébé refuse de continuer. La grand-mère se rend compte de son erreur et prévient immédiatement les secours, selon une source du média la Repubblica.

Il est immédiatement pris en charge par les unités des soins et transféré au sein de l’hôpital Perrino de Brindisi. Les médecins ont procédé à un lavage gastrique pour tenter d’éliminer le plus possible d’alcool dans l’organisme du nouveau-né. Il a ensuite été intubé.

L’enfant est dans un coma éthylique à cause de la quantité d’alcool comparé à son jeune âge. Il est ensuite transféré en soins intensifs à l’hôpital de Bari. L’état de l’enfant est pour l’instant redevenu stable, cependant compte tenu de son très jeune âge, la menace n’est toujours pas complétement exclue et d’autres détails seront à venir dans les prochains jours de soin.

Une enquête est en cours

Toujours d’après la Repubblica, la grand-mère s’explique en disant qu’elle a pour habitudes de conserver beaucoup de liquide dans des bouteilles sombres. Que ce soit de l’eau ou de l’alcool. Elle a confondu les deux au moment de mélanger le lait en poudre pour le repas du nourrisson. La police a donc conclu à un accident domestique.

Des enquêtes plus approfondies sont en cours. Le cas a été relayé au Bureau du Procureur de la République de Brindisi qui a pris les choses en main pour clarifier l’affaire. Il n’y a pour l’instant pas d’information judiciaire. Seulement aucun dossier n’a été ouvert sur la grand-mère ou sur la ou le responsable de l’enfant.