Le milliardaire Larry Ellison rebaptise son yacht après une révélation embarrassante !
Larry Ellison, cofondateur d’Oracle et figure emblématique du monde des affaires, a récemment dû renommer le yacht qu’il venait d’acheter. Une décision qu’il a dû prendre après une révélation embarrassante concernant le nom du bateau. Cette histoire a même suscité des controverses dans les médias !
Larry Ellison : l’homme à la fortune démesurée
Né le 17 Août 1944 à New York, Larry Ellison est un entrepreneur qui a commencé sa carrière professionnelle dans les années 1970. Il fait partie des personnes qui ont abandonné l’idée d’avoir un diplôme. Pourtant, il figure parmi les personnes les plus influentes dans le monde du business et du high-tech à l’heure actuelle.
Effectivement, ce magnat de la technologie occupe actuellement la cinquième place parmi les hommes les plus riches du monde. Une fortune qu’il a amassée grâce à des années d’efforts après avoir fondé la société Oracle corporation. Celle-ci se spécialise notamment dans la gestion de bases de données.
Détenant aujourd’hui plus de 30 % des parts d’Oracle Corporation, Ellison multiplie ses dépenses personnelles. Et ce, jusqu’à racheter un immense bateau de près de 60 mètres. Après l’acquisition de son yacht, il l’a baptisé « Izanami », un nom qui va lui porter préjudice un peu plus tard.
À lire aussi
La controverse et la décision de renommer le bateau !
Après l’achat de son yacht, Larry Ellison décide de le baptiser « Izanami ». Pour ceux qui ne le savent pas, il fait référence à « Izanami-no-Mikoto » ou « Celle qui invite ». Mais en voulant rendre hommage à cette déesse de la mythologie shintoïste japonaise, il n’a pas pris en compte l’impact négatif que cela pouvait avoir sur son image.
En effet, lorsque « Izanami » est inversé, cela devient « i’m a nazi », ce qui veut dire « je suis un nazi ». Des journalistes experts dans la recherche de buzz et de controverses ont mis en lumière cet anagramme. Cela a provoqué un émoi médiatique, d’où sa décision de changer le nom du bateau !
À lire aussi
Après d’incessantes polémiques sur les réseaux, il a déclaré dans Softwar : « Lorsque les journaux locaux ont commencé à souligner qu’Izanami était l’anagramme de « Je suis un nazi », j’ai eu le choix entre expliquer le shintoïsme aux journalistes du San Francisco Chronicle ou changer le nom du bateau ».
Plus qu’un père, un mentor !
Cette histoire refait surface grâce à un profil de David Ellison publié dans le New York Magazine. Entre autres, il a partagé ses réflexions sur les qualités de son père et l’a décrit comme un mentor phénoménal. Aujourd’hui, il a repris le flambeau avec son entreprise Paramount-Skydance Corporation et sa fortune s’élève à 500 millions de dollars !
Comme son géniteur l’avait fait auparavant, David Ellison a souligné l’importance d’enseigner à ses enfants comment naviguer dans le monde complexe de la richesse. D’où sa déclaration : « Plus tôt mes enfants acquerront de l’expérience en matière de gestion des avantages et des inconvénients liés à la possession de beaucoup d’argent, mieux ce sera ».
Dans cet article, il a aussi noté que devenir père avait profondément changé sa personnalité et sa sensibilité. Il se décrit désormais comme un partenaire plus attentif et mature pour ses enfants. Et ce, malgré les défis que pose son statut de milliardaire.