Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Effroyable : un enfant de 2 ans meurt noyé dans une mare

Publié par Manon CAPELLE le 01 Mai 2020 à 11:36

Un terrible drame s’est déroulé ce mardi 28 avril, près d’Angers. Malgré la surveillance de ses parents, un enfant de deux ans et demi a chuté dans un plan d’eau. L’invention des secours n’aura pas suffi, il est mort noyé. 

enfant noyé mare Angers

>>> À lire aussi : Accident dramatique pour un homme qui portait un masque depuis plusieurs heures

Un enfant de 2 ans meurt noyé près de chez lui

Un drame a touché la commune de Juigné-sur-Loire, ce mardi 28 avril. Bien que l’épidémie de coronavirus touche le monde entier, c’est un tout autre drame qui s’est déroulé près d’Angers.

Mardi 28 avril vers midi, les pompiers sont alertés par un appel de la famille de l’enfant. Un garçonnet de deux ans et demi a chuté dans un plan d’eau à Juigné-sur-Loire, au sud d’Angers. La famille venait de trouver l’enfant dans une mare se situant sur un terrain privé proche de celui de la famille.

Rapidement, les pompiers ainsi que le SAMU sont intervenus en urgence. Ils ont été rejoints par les gendarmes et un élu de la commune. Sur place, ils ont découvert le garçon de deux ans qui venait de se noyer. Malgré leurs efforts, les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

>>> À lire aussi : Clermont-Ferrand : il meurt à 14 ans en essayant d’échapper à la Police

Une enquête est ouverte

Le quotidien Ouest-France relate, l’enfant a été médicalisé par le SAMU et a été transporté en urgence absolue au CHU d’Angers.

Actuellement, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Selon les premières informations recueillies, l’enfant aurait échappé à la surveillance de ses parents. L’enquête en cours est menée par la brigade de la gendarmerie de Brissac.

Les gendarmes devront déterminer les circonstances exactes du drame. Aussi, une autopsie devait se dérouler mercredi 29 avril.

>>> À lire aussi : Interpellation dans l’Oise : trois jeunes parisiens faisaient trempette avec une bouée licorne !

Source : Actu17

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.