Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Interpellation dans l’Oise : trois jeunes parisiens faisaient trempette avec une bouée licorne !

Publié par Salomee le 29 Avr 2020 à 16:46

Depuis le début du confinement, aucune sortie inutile n’est tolérée. Dans l’Oise, précisément sur l’étang de la Garde, dans la forêt de Hez, trois résidants faisaient trempette accompagnés de leur bouée en forme de licorne. Munis d’une autorisation mentionnant « pratique d’une activité sportive » , ces trois jeunes hommes profitaient des beaux jours alors que la majorité de la population est condamnée à l’isolement. Retour sur l’arrestation de ces « vacanciers » en temps de crise ! Découvrez les images de cette scène incroyable dans la vidéo ci-dessous:

À lire aussi: Elle s’offre une séance de bronzette en plein confinement, montre ses fesses à ses voisins mécontents et… c’est le drame !

Une bouée licorne, un étang, le soleil.. Ces trois jeunes hommes se sentaient beaucoup trop en vacances au goût des gendarmes

Ce lundi 27 avril 2020, le soleil était au rendez-vous à La-Neuville-en-Hez, commune située dans le département de l’Oise. Trois jeunes hommes en ont donc profité pour se jeter à l’eau, accompagnés de leur adorable bouée en forme de licorne. 

En train de s’amuser tranquillement sur l’étang de la Garde, les trois compères ont vite déchanté. En effet, la gendarmerie de la Brigade Motorisée de l’Oise ont surpris ces parisiens, se sentant un peu trop en vacances à leur goût. Pourtant, ces jeunes gens avaient tout prévu:  leurs attestations étaient à jour avec le motif « pratique d’une activité sportive quotidienne » coché. Ils ont d’ailleurs précisé être confinés dans leur résidence secondaire de l’Oise, depuis le début de la quarantaine.

Or, faire trempette dans un étang, soit-disant passant interdit à la baignade même en temps normal, n’est pas une raison valable de sortie. Particulièrement depuis que le gouvernement a interdit toute balade en forêt jusqu’à nouvel ordre. 

Les semeurs de troubles ont donc rebroussé chemin, chacun avec une amende de 135 euros sous le bras, sans oublier leur bouée licorne trempée. 

Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Que vous soyez dans un endroit dépeuplé ne change pas la donne. Le confinement doit être respecté partout sur le territoire, de la même manière. Le but est avant tout de sortir de cette situation de crise, il est donc nécessaire de respecter à la lettre les consignes gouvernementales. 

Source : Le parisien. 

À lire aussi: Mort de Kobe Bryant : nouveau rebondissement dans l’affaire de ce terrible accident d’hélicoptère