Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès reconnu dans une communauté religieuse ? Des analyses sont en cours

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Avr 2024 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Le père de famille aurait été aperçu dans une communauté religieuse du Doubs par une femme. Suite à ce signalement, plusieurs vérifications sont en cours.

La suite après cette publicité

Xavier Dupont de Ligonnès actu Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une secte en Italie ? Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une secte en Italie ?

Xavier Dupont de Ligonnès repéré dans le Doubs

La suite aprés cette video

S’agit-il d’une piste crédible ou d’une nouvelle rumeur ? Xavier Dupont de Ligonnès qui est suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011, aurait été récemment aperçu. Après avoir été vu en terrasse, il aurait cette fois-ci été reconnu dans une communauté religieuse du Doubs.

La suite après cette publicité

Une femme pense avoir vu le père de famille « à Montferrand-le-Château, au sein de la communauté des sœurs de Béthanie », précise le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux. Une nouvelle piste qui a nécessité l’ouverture d’une enquête confiée aux gendarmes de la brigade des recherches de Besançon.

Le magistrat explique que cette femme « n’est pas formelle mais pense l’avoir reconnu ». En revanche, « aucune autre personne n’est venue corroborer ce témoignage ». Face à cette déclaration, les enquêteurs ont procédé à des vérifications et ont notamment effectué plusieurs analyses ADN sur place.

xavier dupont de ligonnes
La suite après cette publicité

Xavier Dupont de Ligonnès Xavier Dupont de Ligonnès en cavale ? Un célèbre meurtrier auditionné Xavier Dupont de Ligonnès en cavale ? Un célèbre meurtrier auditionné

Des analyses ADN en cours

Les enquêteurs ont retrouvé des personnes qui étaient présentes le jour où Xavier Dupont de Ligonnès aurait été vu afin de procéder à de nombreuses auditions. Les échantillons d’ADN prélevés vont être comparés avec celui du père de famille. « À ce stade, on ne peut pas exclure formellement qu’il ne s’agisse pas de Dupont de Ligonnès », indique le magistrat.

La suite après cette publicité

Le procureur appelle tout de même à la prudence puisque « rien d’autre ne vient corroborer cette piste ». De plus, cette nouvelle piste intervient peu de temps après le témoignage de la sœur du fugitif dans les médias. Dans un livre récemment paru, elle affirme que son frère est toujours en vie et pense que toute la famille a été extradée aux États-Unis.

Depuis 2011, le mystère plane sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Celui qui aurait tué sa femme et ses enfants, est-il toujours en vie ou en fuite ? Une question qui demeure sans réponse. Cette nouvelle piste se concrétisera peut-être…

xavier dupont de ligonnes Xavier Dupont de Ligonnès en vie ? Il va bientôt réapparaître Xavier Dupont de Ligonnès en vie ? Il va bientôt réapparaître

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.