Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès innocent et vivant ? L’incroyable témoignage de sa sœur

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Mar 2024 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’agit de l’affaire criminelle la plus énigmatique de ces dernières années en France. Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011. Depuis, il reste introuvable, mais sa sœur est persuadée que le père de famille est toujours vivant et innocent.

Publicité

xavier dupont de ligonnes Xavier Dupont de Ligonnès en vie ? Il va bientôt réapparaître Xavier Dupont de Ligonnès en vie ? Il va bientôt réapparaître

La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès sort du silence

Il y a treize ans, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont retrouvés sous la terrasse de leur maison. Le principal suspect n’est autre que le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès. Aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, il est depuis introuvable.

Publicité

Alors que plusieurs personnes pensent l’avoir vu, une des sœurs du suspect, Christine Dupont de Ligonnès, sort un livre pour donner sa version de l’affaire. Ce samedi 9 mars, elle était invitée sur le plateau de Quelle époque. Face à Léa Salamé, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès a développé son hypothèse.

Selon elle, la femme et les enfants de son frère ne seraient pas morts. Il s’agirait d’une « mise en scène » pour couvrir une autre vérité. Christine Dupont de Ligonnès affirme avoir reçu une lettre de Xavier peu de temps avant qu’il disparaisse. Dans ce courrier, le père de famille indiquait faire partie du Renseignement et devoir partir plusieurs années avec sa femme et ses enfants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
xavier dupont de ligonnes
Publicité

Xavier Dupont de Ligonnès reportage (1) Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? De nouvelles images dévoilées (vidéo) Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? De nouvelles images dévoilées (vidéo)

Elle est persuadée que son frère est innocent

Selon la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès, cette affaire serait donc une couverture organisée pour permettre à la famille d’être exfiltrée. « Dans cette lettre, Xavier me dit que clairement qu’il est du renseignement depuis X années, chose que je ne peux pas vérifier, mais qui me parle. J’avais des interrogations sur certaines petites choses qui juraient, que je ne m’expliquais pas », détaille-t-elle.

Publicité
Publicité

Christine Dupont de Ligonnès est persuadée d’une chose : son frère est toujours en vie. « On a aucune raison de le croire suicidé », assure-t-elle. Mais une question demeure : où se trouve le père de famille ? « Je n’en sais strictement rien. S’il dit que c’est aux États-Unis, je pense qu’il n’y est pas », poursuit Christine.

Dans la lettre, le père de famille affirmait en effet être parti aux États-Unis. Une piste explorée par un ancien policier, qui pense que Xavier Dupont de Ligonnès pourrait se trouver dans un ranch. Malgré les affirmations de sa sœur, le père de famille est bel et bien soupçonné d’avoir tué sa femme et ses enfants. Mais où se trouve-t-il et est-il encore en vie ?

dupont-de-ligonnes Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Ses comptes Facebook secrets intriguent […] Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Ses comptes Facebook secrets intriguent les enquêteurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.