Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 8 ans retrouvé mort dans son lit : le mystère reste entier

Publié par Fanny Jacob le 07 Sep 2022 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un enfant tué par une maladie, c’est déjà une terrible situation. Mais, un enfant retrouvé mort, sans raison apparente… Cela suscite forcément l’incompréhension de la famille, mais également des forces de l’ordre. C’est justement ce qui est arrivé à un jeune enfant âgé d’à peine 8 ans. Ce dernier a été retrouvé mort dans son lit, sans aucune trace des causes de son décès.

gendarmerie marmande faits divers enfant mort mystere (2)

Un enfant retrouvé mort « dans son sommeil » à Marmande

Perdre un enfant, c’est terrible, surtout si les circonstances sont étranges. Un enfant qui décède comme ça, dans son sommeil, c’est assez rare justement. C’est ce qui est vraisemblablement arrivé à ce jeune enfant âgé de seulement 8 ans. Le petit garçon a été retrouvé mort dans son lit, sans aucune trace des causes de sa mort. Les faits ont eu lieu dans la commune de Marmande, dans le Lot-et-Garonne (47). L’enfant de 8 ans a été retrouvé par sa mère, ce mardi 6 septembre 2022.

Cette dernière, mère célibataire, était certainement en train de lever ses enfants pour aller à l’école, lorsqu’elle a fait la terrible découverte. Après avoir trouvé son fils sans vie dans son lit, la mère de famille a appelé les secours de Marmande. Lesquels ont pu constater le décès de l’enfant, face à la maman en état de choc.

Une autopsie va bientôt être réalisée et sa mère interrogée

Selon nos confrères du Sud-Ouest, une autopsie devrait avoir lieu dans la semaine. Cette dernière servira à déterminer les véritables causes de la mort de l’enfant. Visiblement décédé dans son sommeil, le mystère demeure entier quant à ce qui l’a tué. Toujours choquée par cet événement traumatisant, la maman du petit garçon va également être entendue dans le cadre des investigations.

D’après les journalistes de chez BFMTV, une cellule d’écoute a aussi été mise en place par l’Éducation nationale. Celle-ci est dédiée aux enfants qui fréquentent la même école primaire que le jeune garçon. Après le décès d’une jeune femme, assassinée par son compagnon à Villeneuve-sur-Lot, il s’agit d’un nouveau drame qui secoue aujourd’hui le Lot-et-Garonne.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.