Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 3 ans oubliée dans un van alors que son père profitait de la plage

Publié par Romane TARDY le 27 Août 2023 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas la première histoire d’un enfant oublié dans une voiture. Ce samedi 19 août, une petite fille de trois ans a été retrouvée seule dans un van à Saint-Tropez sans aucune climatisation alors que la canicule touche le pays. Son père était à la plage.

À lire aussi : Choc : Des jumeaux d’un an décèdent, oubliés dans leur véhicule par leur père

Une enfant laissée seule dans un van un jour de canicule

Certains parents sont vraiment inconscients et sont capables de laisser leur enfant seul et en plus enfermé dans un véhicule en pleine canicule.

C’est ce qui est arrivé ce samedi 19 août à Saint-Tropez. Une fillette de trois ans a été retrouvée seule dans un van. Abandonnée sans climatisation dans le véhicule, l’enfant a paniqué. Ses cris ont heureusement alerté des passants, qui ont à leur tour prévenu les autorités.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour secourir la petite, les forces de l’ordre ont brisé une des vitres du véhicule. La petite a ainsi pu sortir du van.

enfant van

À lire aussi : Un père se donne la mort après avoir oublié son bébé de 18 mois dans sa voiture

Un père endormi sur la plage

Mais où était la personne qui s’occupait d’elle ? La police a découvert qu’il s’agissait de son père. Vacancier, il se trouvait à quelques mètres de là sur la plage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le paternel aurait expliqué qu’il avait voulu laisser sa fille se reposer dans le van, mais s’était endormi sur le sable bien trop longtemps.

Le père devra répondre de sa négligence devant la justice après avoir laissé sa fille seule dans des conditions qui auraient pu être dangereuses pour elle. La petite fille est restée un peu en observation au centre hospitalier de Fréjus, mais se porterait bien.

À lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets