Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux enfants ont commis l’impensable sur des tombes… atroce !

Publié par Manon CAPELLE le 09 Juil 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont 24 tombes du cimetière de Flagnac, un village aveyronnais, qui ont été vandalisées. Deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, ont avoué les dégradations. Ce petit village dans la vallée du Lot est complètement sous le choc.

La suite après cette publicité
jeunes vandalisent tombes

>>> À lire aussi : Disney en deuil: disparition tragique d’un acteur de 24 ans (VIDEO)

Deux enfants vandalisent les tombes du cimetière de Flagnac

La suite après cette vidéo

Ce mercredi 8 juillet, le village de Flagnac se réveille sous le choc. L’ampleur des dégâts dans le cimetière de ce village de l’Aveyron, dans la vallée de la Lot. Alors, les habitants ont ramassé des morceaux de vase cassés, des plaques commémoratives renversés ou encore des vases brisés sur les caveaux de famille.

La suite après cette publicité

Au total, ce sont 24 tombes qui ont été vandalisées. Les auteurs des faits sont deux enfants âgés de 10 et 12 ans.

« Des voisins du cimetière ont aperçu un homme et deux enfants qui ramassaient les objets cassés éparpillés dans le cimetière », raconte Pierre Tieulié, le maire de Flagnac. Il poursuit : « Un peu plus tard, je reçois l’appel d’un habitant, le grand-père d’un des enfants qui m’annonce que sa petite fille de 12 ans en vacances et un enfant de 10 ans qui habite le village sont les auteurs des dégradations. »

>>> À lire aussi : CHOC : un père de famille abattu en pleine rue sous les yeux de sa fille (vidéo)

La suite après cette publicité

« Un jeu bête »

Accompagnés de leurs parents, les enfants ont reconnu les faits. « Un jeu bête, sans aucune connotation religieuse ou satanique », souligne le maire.

En contre-bas du cimetière, une caisse était remplie d’objets funéraires cassés. En effet, les enfants avaient utilisé des boules placées sur la stèle d’un passionné de pétanque afin de vandaliser les tombes.

La suite après cette publicité

Ainsi, le maire du village va déposer plainte et va tenir au courant les familles pour qu’elles se rendent sur les lieux pour constater les dégâts sur les tombes de leurs proches et obtenir réparation.

>>> À lire aussi : Eric Dupond-Moretti: les drames de sa vie qui expliquent son parcours hors du commun

Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.