Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Enfants à vélo fauchés à La Rochelle : la petite fille de 10 ans n’a pas survécu

Publié par Jessy le 07 Juin 2024 à 17:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une triste nouvelle qui secoue La Rochelle. Deux jours après qu’une automobiliste de 83 ans ait percuté 12 enfants à vélo, une des victimes de l’accident était en situation préoccupante de mort cérébrale.

La suite après cette publicité
velo enfants la rochelle

Ce 7 juin, le parquet de La Rochelle a annoncé que la fillette n’a pas survécu à ses blessures. La conductrice est toujours hospitalisée en psychiatrie.

mohamed-amra-interpol-notice Mohamed Amra enlevé et tué par une bande rivale ? La rumeur du règlement de compte év […] Mohamed Amra enlevé et tué par une bande rivale ? La rumeur du règlement de compte évoquée

La suite après cette publicité

La fillette percutée à La Rochelle est décédée.

Mercredi 5 juin 2024, à La Rochelle. Ce jour-là, douze enfants âgés de 7 à 11 ans étaient en sortie avec un centre de loisirs. Lors de cette activité, une automobiliste de 83 ans percute les enfants à vélo. Un « choc frontal » qui fait sept blessés, dont une fillette de 10 ans.

Pris en charge par les secours, deux enfants ont pu sortir de l’hôpital le même jour. Mais les habitants de La Rochelle restent en alerte. Alors qu’un automobiliste meurt percuté par un adolescent de 14 ans, la fillette de 10 ans est placée en « urgence absolue » puis en « état de mort cérébrale » le jour de l’accident.

La suite après cette publicité

Mais ce 7 juin, le parquet de La Rochelle a confirmé auprès de France TV une information publiée par Sud Ouest. La petite fille de 10 ans n’a pas survécu à ses blessures, et est décédée deux jours après l’accident.

D’abord pris en charge à l’hôpital de La Rochelle, elle avait été transportée à l’hôpital de Poitiers. Une autre fillette de 11 ans, placée en « urgence absolue » également, connaît une évolution positive de son état de santé, comme le rapporte France TV.

velo enfants la rochelle
La suite après cette publicité

Mohamed Amra : qui est sa petite amie Nawel ? Parloirs torrides, fausse identité : qui est Nawel, la compagne de Mohamed Amra ? Parloirs torrides, fausse identité : qui est Nawel, la compagne de Mohamed Amra ?

Un accident qui relance le débat autour du permis de conduire pour les retraités

D’abord placée en garde à vue, l’état de santé de la conductrice de 83 ans n’a pas permis de la garder en détention. La femme est, depuis mercredi, hospitalisée en psychiatrie. Selon plusieurs sources, elle est en état de choc depuis l’accident.

La suite après cette publicité

Les premiers éléments de l’enquête montrent que la conductrice d’une Twingo jaune de 83 ans « arrivait à contresens » .

Négative aux tests d’alcoolémie et aux stupéfiants, le comportement de l’automobiliste de La Rochelle interroge. Cette dernière se serait « subitement déportée sur la gauche, sans raison apparente » .

La Rochelle automobiliste percute 12 enfants à vélo
La suite après cette publicité

Alors que deux sœurs jumelles se sont suicidées sous les yeux de leurs enfants, cet accident à La Rochelle relance le débat sur le permis de conduire des seniors. Certains politiques et associations souhaitent la mise en place d’une visite médicale.

Cela permettrait de vérifier l’état de santé et la capacité à garder son permis de conduire des seniors. L’accident malheureux de La Rochelle pourrait bien relancer le débat.

disparition lina adolescente retrouvee ete Disparition de Lina : pourquoi l’adolescente pourrait être retrouvée cet été ? […] Disparition de Lina : pourquoi l’adolescente pourrait être retrouvée cet été ?

Source : France TV Info