Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un automobiliste meurt percuté par un adolescent de 14 ans après un refus d’obtempérer

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2024 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un adolescent de 14 ans a causé un accident de voiture mortel dans la ville de Clamart, dans la nuit de lundi à mardi. Il se livrait alors à une course-poursuite avec la police, après avoir refusé de se soumettre aux injonctions des agents. La victime est un homme de 34 ans.

La suite après cette publicité
Un adolescent de 14 ans provoque un accident mortel

collégienne étranglée hospital Une collégienne de 14 ans a été étranglée par un camarade Une collégienne de 14 ans a été étranglée par un camarade

Un adolescent de 14 ans, au volant d’un véhicule volé

La suite après cette publicité

Peu avant l’accident, le jeune homme de 14 ans est repéré au volant d’une voiture volée. Voiture qu’il conduit bien évidemment sans permis. Il est aux alentours de 2 h 50 et il se trouve alors au niveau de Palaiseau.

Repéré par la BAC, l’adolescent est sommé de s’arrêter. Il refuse et s’engage vers la RN118, puis emprunte la D906, suivi de près par la BAC.

Au niveau de Clamart, il perd le contrôle du véhicule et percute de plein fouet une voiture qui circule en sens inverse. Au volant, un riverain de 34 ans. Le choc étant d’une extrême violence, le trentenaire décède sur le coup.

La suite après cette publicité
Accident mortel après un refus d'obtempérer

Une adolescente ruée de coups à la sortie du collège Une adolescente de 14 ans dans le coma après avoir été rouée de coups à la sortie du […] Une adolescente de 14 ans dans le coma après avoir été rouée de coups à la sortie du collège

Décès d’un trentenaire et arrestation par la BAC

La suite après cette publicité

Encore sonné, le mineur s’extrait du véhicule, qui commence à prendre feu. Il est alors appréhendé par la police. Prévenus sur-le-champ, les secours arrivent sur place après quelques minutes. Ils ne pourront malheureusement que constater le décès de la victime.

Du haut de ses 14 ans, l’adolescent est déjà connu des services de police. D’après le parquet de Créteil, « le tribunal pour enfants de Créteil l’a déclaré coupable de faits de vol avec violence suivie d’incapacité de travail supérieure à 8 jours et d’atteinte à l’intimité de la vie privée ».

Suite à l’accident, une enquête pour vol, refus d’obtempérer aggravé et homicide involontaire aggravé a été ouverte par le parquet de Créteil. Celui-ci a été saisi, car le mineur réside dans le Val-de-Marne. L’enquête a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.

La suite après cette publicité

myriam morte fontainbleau overdose Disparue depuis plus d’un mois, une jeune fille de 14 ans décédée d’une o […] Disparue depuis plus d’un mois, une jeune fille de 14 ans décédée d’une overdose