Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune de 16 ans meurt après une course-poursuite avec la police

Publié par La rédaction le 07 Sep 2023 à 16:13

C’est un nouveau drame qui s’est tragiquement déroulé dans les Yvelines ce mercredi 6 septembre. Et pour cause… Un jeune de 16 ans, alors qu’il était sur son scooter, sans casque, a refusé d’obtempérer à un contrôle de la police. En essayant de prendre la fuite, il a percuté l’une des voitures des forces de l’ordre et a été grièvement blessé. Il a malheureusement perdu la vie des suites de ses blessures…

>>> A lire aussi : En scooter, il tente de traverser le passage à niveau alors que le train arrive : vous allez avoir peur pour lui (vidéo)

Ce jeune refuse d’obtempérer

La vidéo du jour

Il n’avait que 16 ans et, pourtant, la vie a déjà quitté son corps. En effet, ce mercredi 6 septembre, l’adolescent a été percuté de plein fouet par un véhicule de police alors qu’il venait de refuser de se plier à un contrôle routier. En refusant d’obtempérer, le jeune s’est mis une pression qui l’a probablement fait paniquer au volant de son scooter.

Tentant alors d’échapper à la police, il a finalement été surpris par un autre véhicule des forces de l’ordre. Et là, le choc a été brutal… Le jeune a été victime d’une très grave chute lui provoquant d’importantes blessures. Les secours, rapidement arrivés sur place, ont réussi à réanimer le cœur de l’adolescent et à le faire partir jusqu’à l’hôpital. Mais, malheureusement, le pire est finalement arrivé…

police jeune deces

>>> A lire aussi : Une policière renversée par un scooter

Il décède dans l’ambulance

Avant même d’arriver à l’hôpital, le jeune garçon de 16 ans a vu son cœur s’arrêter une nouvelle fois sans pouvoir être réanimé. Le décès a ainsi été prononcé quelques minutes après le terrible accident. Deux policiers ont, selon les premières nouvelles, été mis en garde à vue pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident. Pour l’heure, l’enquête poursuit son cours et devrait livrer ses vérités dans les jours à venir.

>>> A lire aussi : En scooter, il percute violemment un agent de police