Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Enlèvement de Mia : La terrible méthode des kidnappeurs

Publié par Romane TARDY le 14 Avr 2021 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mia Montemaggi, 8 ans, a été enlevée par plusieurs hommes le mardi 13 avril. Le procureur d’Epinal a expliqué la terrible méthode des kidnappeurs qui ont berné sa grand-mère.

Mia

>>> A lire aussi : Ligotée dans un parking, elle alerte la police pour enlèvement : les autorités ne s’attendaient pas à ce qu’elles allaient découvrir !

Le terrible enlèvement de Mia

Mardi 13 avril, le dispositif « Alerte enlèvement » est déclenché pour la disparition de Mia 8 ans aux Poulières dans Les Vosges. Trois hommes l’ont kidnappée. Le procureur d’Epinal a pris la parole dans une conférence de presse ce mercredi. Il détaille les circonstances terribles de l’enlèvement.

Deux hommes ont sonné au domicile de la grand-mère qui garde l’enfant. Ils se présentent comme des éducateurs de STEMO (Les Services Territoriaux Educatifs de Milieu Ouvert). « Ils étaient munis de papier et ont indiqué vouloir emmener Mia pour qu’elle rencontre sa mère » , a précisé le procureur.

En effet, un juge des enfants a retiré à la mère de Mia sa garde en janvier 2021 et l’a confiée à sa grand-mère maternelle. La mère avait interdiction de voir sa fille seule. La mère de famille avait des pensées suicidaires, refusait de scolariser sa fille et avait été signalée pour violences verbales. Lola Montemaggi avait également refusé toute collaboration avec la justice.

Les kidnappeurs ont alors abusé de la confiance de la vieille dame afin qu’elle les laisse conduire l’enfant dans leurs soi-disant locaux. L’enlèvement se déroule donc sans violence. Un troisième homme attendait dans une Volkswagen. Les malfrats sont âgés entre 25 et 45 ans, l’un d’eux porterait un tatouage en forme de croix au niveau du cou.

Une fillette en danger

Peu de temps après le départ de sa petite-fille, « prise d’une mauvaise intuition » , la grand-mère a contacté les services éducatifs. Ils lui ont affirmé qu’aucun éducateur n’a été envoyé à son domicile. Les services éducatifs ont alors contacté le parquet.

La fillette est alors activement recherchée et reste en danger. Sa mère pourrait être impliquée dans l’enlèvement. Cette dernière n’a pas été retrouvée à son domicile à Epinal. Le procureur appelle toute personne ayant des informations sur Mia à les communiquer au plus vite aux forces de l’ordre en appelant le 0 800 36 32 68. Mia Montemaggi mesure 1m30, a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange.

>>> A lire aussi : Fusillade : Un enfant blessé par balles à Pantin

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail