Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enseignante a été la cible de critiques à cause de sa tenue « inappropriée » lors de la rentrée des classes

Publié par Andri R le 21 Août 2025 à 8:30

En France, comme dans les autres pays, il n’existe aucun « code vestimentaire officiel » pour une enseignante. Elle a le droit de porter ce qu’elle veut, du moment qu’elle ne fait pas honte à son image. Mais le look de cette maîtresse laisse penser qu’un débat devrait avoir lieu !

La suite après cette publicité

La vidéo de l’enseignante devient ultra populaire !

L’enseignante en question se fait appeler Peachy Bae sur TikTok et possède 50 000 abonnés. Dans une de ses vidéos, publiée le 12 août dernier, elle se tient debout près d’une porte. De toute évidence, elle attend avec impatience ses élèves. Si la scène a l’air normale, ses vêtements sont loin de plaire à la communauté Internet !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Au moment de la rédaction de cet article, la vidéo de l’enseignante a atteint près de 5 millions de vues. En cause, sa jupe couleur crème que certaines personnes qualifient de « trop moulante ». En plus de la pièce qui fait polémique, elle a mis un chemisier ajusté et des escarpins à talons. Elle semble avoir hâte d’entamer l’année scolaire, puisqu’elle danse un peu !

La suite après cette publicité

L’impact de cette vidéo est tel qu’elle a récolté plus de 16 000 commentaires. La plupart d’entre eux ciblent la jeune femme, lui disant qu’elle devrait choisir une autre tenue la prochaine fois. Mais d’autres préfèrent ironiser en disant : « Les papas sont sur le point d’être présents à chaque réunion parents-professeurs ».

À lire aussi

Des réprimandes qui n’en finissent plus !

La suite après cette publicité

Pour les internautes, il est clair qu’une jeune enseignante ne devrait pas porter des vêtements aussi serrés. « Elle a besoin d’un mentor dès que possible si elle veut enseigner à long terme. Sa tenue n’est pas appropriée pour cet environnement », dit cette personne.

D’autres ravivent le débat sur les habits que les professeurs doivent porter à l’école. D’après cette personne : « Les écoles doivent commencer à appliquer des codes vestimentaires pour les enseignants. Vous êtes superbe, mais ce n’est ni le moment ni l’endroit ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Une troisième personne dit : « Il lui est impossible de modifier son corps, mais il existe aussi des vêtements plus appropriés. Certes, elle est bien faite, mais cela ne signifie pas qu’elle doive porter des vêtements moulants ». Toutefois, une autre partie des internautes prennent sa défense !

Cette femme déclare : « Elle est entièrement couverte. Qu’y a-t-il de moins professionnel ou de plus élégant ? Si une autre morphologie avait porté la même tenue, elle aurait été considérée comme élégante ». Une autre dit : « Qu’est-ce que vous voulez qu’elle fasse ? Qu’elle laisse son corps à la maison ? ».

L’enseignante fait face à une autre critique !

La suite après cette publicité

Outre son look, Peachy doit également subir d’autres réprimandes à cause de son pseudo Bae. Ce dernier veut dire « Before Anyone Else », ou « avant tout le monde ». Mais qui veut-elle aimer plus que tout au monde ? Jusqu’à présent, la jeune enseignante n’a pas répondu à ses détracteurs de manière officielle.

Par contre, ses autres publications laissent penser que cette jeune femme ne compte pas écouter les haters. En effet, elle continue de mettre des jupes moulantes tout en accueillant ses élèves. Et elle semble fière de son parcours !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • s
    sam
    21/08/2025 à 14:33
    Avec se genre de prof fini l’absentéisme, peut être une augmentation future de illettrisme?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *