Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une erreur courante a coûté la vie à son chien ! Elle s’est absentée pendant 10 minutes seulement

Publié par Andri R le 28 Sep 2025 à 7:30

En l’espace de 10 minutes, la vie de cette femme a basculé. Son petit chien a perdu la vie de manière horrible et personne n’a pu le sauver !

La suite après cette publicité

La plupart des propriétaires de chiens savent qu’il existe de nombreux dangers pouvant les blesser, voire les tuer. Outre les objets tranchants, ce qu’ils ingèrent peut aussi nuire à leur santé. Mais la maîtresse d’un chiot ne s’attendait pas à une telle tragédie. Aujourd’hui, elle avertit les autres amoureux des animaux sur les risques de les laisser sans surveillance !

La maman du chien raconte la tragédie !

La vidéo du jour à ne pas manquer

En pleurs, la malheureuse mère du chiot a partagé son chagrin à travers une vidéo TikTok. Dès le début de la publication, elle demande aux autres propriétaires de chiens de « retirer leur collier » quand ils sont à la maison. En effet, cet accessoire censé les aider à le retrouver en cas de fugue a eu raison de son animal !

La suite après cette publicité

Selon ses dires, sa famille vit avec trois adorables chiots qu’ils aiment profondément. Son mari et son fils l’aident à s’occuper d’eux et à subvenir à leurs besoins. Ils pensaient que d’ici quelques mois, leur maison serait pleine de vie grâce à la présence de leurs animaux domestiques. Malheureusement, ils ont dû faire leur deuil plus tôt que prévu !

À lire aussi

La maman était en route vers la maison après un long voyage. Son mari bordait les deux autres chiots et son fils a fait autre chose pendant quelques minutes seulement. Ce dernier est le premier à avoir aperçu le chien pendu sur le placard. « Hier, j’avais trois magnifiques bébés à fourrure allongés sur ce lit avec moi – et ce matin, j’en ai deux », dit-elle.

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Ma petite Mabel, mon cockapoo de cinq mois, était dans la cuisine en train d’essayer de sauter jusqu’au côté où il y avait de la nourriture. Son collier s’est accroché à la poignée du placard de la cuisine ». De toute évidence, le malheureux petit chien n’a pas pu survivre à cet accident !

À lire aussi

Un accident qui survient un peu trop souvent !

Dès qu’elle a entendu la nouvelle, la maman du chien a contacté un vétérinaire pour tenter de le sauver. « Je savais qu’ils ne pouvaient rien faire, mais je ne savais pas quoi faire », dit-elle. On se doute bien que le mari et le fils ont également tout fait pour que Mabel respire à nouveau. Sauf qu’il était déjà trop tard !

La suite après cette publicité

Elle termine en disant : « Elle est partie parce qu’elle portait un collier qui s’est accroché et s’est resserré. Si vos chiens en portent un, alors, s’il vous plaît, retirez-le. Ça n’en vaut pas la peine ». Très vite, la vidéo de cette femme a atteint près de 385 000 vues. Les internautes, quant à eux, ont tenté de la réconforter.

Par ailleurs, certains d’entre eux racontent qu’ils ont déjà vécu une expérience similaire. « Oui, cela a failli arriver à mon chien, elle avait un collier et une étiquette avec son nom qui pendait et elle a sauté sur la fenêtre parce qu’elle savait que nous y allions. Mon frère a oublié quelque chose et est revenu 2 minutes plus tard, l’a vue suspendue au radiateur à la fenêtre », dit cette personne.

La suite après cette publicité

Elle continue en disant : « Son badge est resté coincé dans le haut du radiateur, elle était juste suspendue là, quelques minutes plus tard, elle serait morte, Dieu merci, il est revenu et elle a pu vivre 15 ans de plus avec nous ». D’autres ont immédiatement retiré le collier de leur chien, tout en présentant leurs condoléances !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *