Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

États-Unis : à 6 ans, ce petit garçon a tiré avec une arme… sur sa professeure

Publié par La rédaction le 10 Jan 2023 à 7:04

C’est à se demander dans quel monde peuvent définitivement vivre les États-Unis… Et pour cause ! Dans l’État de Virginie, l’effroi est de mise. Ce vendredi 6 janvier, un petit garçon de six ans a provoqué la terreur dans son école de Newport News en se rendant en classe… avec une arme. Visiblement remonté contre sa professeure, l’enfant a ouvert le feu sur cette dernière après une nouvelle mauvaise remarque à son encontre…

>>> À lire aussi : États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (vidéo)

Un enfant ouvre le feu dans une école aux États-Unis

La vidéo du jour

Normalement, à six ans, on sait à peine faire ses lacets. Mais aux États-Unis, les parents apprennent bien d’autres choses à leurs enfants… En effet, ce vendredi 7 janvier, une professeure d’une trentaine d’années a été admise à l’hôpital dans un état d’extrême urgence. En plein cours, cette femme a été visée par le coup de feu d’un élève. Problème : ce dernier n’est âgé… que de six ans !

« Il y a eu une altercation entre un élève de six ans et l’enseignante. Une balle a été tirée. Ce n’était pas un accident… », a ainsi déclaré le chef de la police locale aux États-Unis, rapidement appelée pour immobiliser le jeune enfant coupable de ce terrible geste. Mais comment une telle tragédie a-t-elle bien pu se dérouler ?

>>> À lire aussi : Un homme teste un gilet pare-balles en tirant au pistolet dans son ventre… la fin est tragique !

enfant arme états-unis

La professeure dans un état grave

Selon les premiers éléments de l’enquête, le petit garçon de six ans aurait récupéré l’arme chez lui avant de se rendre avec à l’école sans que ses parents puissent s’en apercevoir. Pour l’heure, la professeure visée par le coup de feu de l’arme est toujours à l’hôpital dans un état jugé entre la vie… et la mort. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte dans cette ville des États-Unis pour tenter comprendre la raison du geste de l’enfant et, surtout, le pourquoi du comment du fait qu’il parvienne à s’emparer d’une arme sans la moindre réprimande…

>>> À lire aussi : Un petit garçon de huit ans tue un bébé en jouant avec une arme à feu

Source : La Dépêche