Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

États-Unis : un enfant de deux ans se tue en se tirant une balle dans la tête… la raison est détestable !

Publié par La rédaction le 26 Sep 2021 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène d’horreur et un drame sans nom qui se sont déroulés dans l’État du Texas, aux États-Unis. Alors qu’il jouait à proximité du sac de l’un de ses proches, un jeune garçon, seulement âgé de deux ans, y trouve un pistolet.

Ne comprenant visiblement pas de quoi il s’agissait, le pire a alors fini par se produire. Un coup de feu part, envoyant une balle dans la tête du jeune enfant. L’enfant est mort sur le coup. Le propriétaire du sac a fini par se rendre aux forces de police après s’être enfui.

>>> A lire aussi : L’homme le plus grand des États-Unis est mort à 38 ans

Un jeune garçon reçoit une balle dans la tête

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cet incident pourrait très fortement relancer le débat, aux États-Unis, sur l’autorisation parfois trop facile à recevoir pour détenir une arme à feu. Et pour cause. Une nouvelle fois, un mineur, qui plus est un enfant de seulement deux ans et demie, s’est tué, jouant avec le pistolet d’un proche qu’il avait trouvé dans le sac de ce dernier.

Son propriétaire, âgé lui de vingt-et-un an, a visiblement paniqué en prenant conscience que les tirs mortels entendus provenaient de son arme. Mais après s’être enfui, ça n’est que quelques heures plus tard qu’il a décidé de se rendre aux forces de police pour tout expliquer.

etats-unis pistolet enfant meurt balle tete

>>> A lire aussi : Choc : Sous l’emprise des stupéfiants, elle jette un enfant de deux ans et demi par la fenêtre !

Un problème à régler aux États-Unis

« Chaque année, aux États-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées et tirent involontairement », explique une récente étude réalisée pour tenter de comprendre ces incidents qui ne sont que trop récurrents.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, aux États-Unis, près de 800 mineurs ont perdu la vie dans ce type d’incident sur les six dernières années. Un chiffre bien trop élevé pour bon nombre de citoyens américains.

>>> A lire aussi : États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (VIDEO)

Source : BFM TV