Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Mon client voyait tout noir » : Les explications lunaires de l’avocate d’un des fuyards dans l’affaire Pierre Palmade

Publié par Mia le 21 Fév 2023 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, l’humoriste Pierre Palmade a provoqué un accident de la route sous drogue. Il a percuté frontalement une autre voiture avec une femme enceinte ayant perdu son bébé à son bord, un homme et son fils de 6 ans actuellement hospitalisés. L’humoriste risque gros dans cette affaire, mais il n’est pas le seul. Deux personnes ont été vues en train de fuir sa voiture après le choc. Actuellement en garde à vue, les deux hommes tentent tant bien que mal de se défendre. Et l’avocate d’un des fuyards vient justement de prendre la parole publiquement pour défendre son client. Mais, ses explications sont loin de faire l’unanimité.

Publicité

À lire aussi : « Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme » : la sœur de Pierre Palmade s’exprime par communiqué de presse

« Je ne suis même pas sûre qu’il ait eu conscience de l’accident »

Après la prise de parole troublante de l’avocat de la famille percutée par Pierre Palmade, c’est au tour de l’avocate d’un des passagers de l’humoriste de s’exprimer. Invitée dans l’émission « Le Live Toussaint » de BFMTV, l’avocate a essayé de défendre son client publiquement en donnant quelques explications supplémentaires sur les circonstances de l’accident. Testé positif aux stupéfiants, Pierre Palmade a fait un écart sur la route justement à cause de sa prise de drogue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais, selon les dires de l’avocate ce 20 février, cela n’aurait aucun rapport avec la drogue consommée. Un récit lunaire qui n’a évidemment pas convaincu. « Pour lui, il n’a pas pris la fuite » , a-t-elle assuré en parlant de son client, l’un des fuyards. « C’est l’autre passager qui lui a dit ‘on y va’ et mon client l’a suivi » , a également déclaré l’avocate. « Je ne suis même pas sûre qu’il ait eu conscience de l’accident. Et quand bien même, il l’aurait su, il n’aurait pas pu apporter secours puisque sur place, il y avait une infirmière et un pompier » , a ajouté l’avocate pour justifier la non-assistance à personnes en danger de son client.

avocate pierre palmade (2)

À lire aussi : Pierre Palmade : Des images de la perquisition de son domicile dévoilées (vidéo)

Affaire Palmade : selon l’avocate, son client n’a pas vu les voitures encastrées

Publicité

Choqué par les propos de l’avocate dans l’affaire Pierre Palmade, le journaliste de BFMTV a tenu à rappeler qu’il y avait deux carcasses de voitures encastrées sur les lieux. Son client ne pouvait pas passer à côté de l’accident. « Je rappelle que la route était sombre » , a-t-elle rétorqué

« Totalement sombre, sans éclairages. Mon client voyait tout noir. Il avait des acouphènes et, non, sur le moment, il n’a absolument pas vu qu’il y avait un accident. Et il n’a pas vu qu’il y avait de victimes » , a-t-elle ajouté. « Il n’était pas dans la conscience de ce qu’il faisait. C’est pour ça qu’il a suivi le second passager » , a déclaré l’avocate du passager de Pierre Palmade.

À lire aussi : Pierre Palmade : Cette conversation glaçante au sujet d’enfants au cœur de l’enquête pour pédopornographie

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN